Patricipants: Tijani Ben Jemaa, Fatimata Seye Sylla, Yaovi Atohoun, Dave Kissoondoyal, Ben Akoh
Apologies: Anne-Rachel Inné
Staff: Matthias Langeneger, Gisella Gruber-White

Résumé de la dernière réunion

Tijani: on a décidé d'inviter les chairs du groupe de travail JAS. Nous allons préparé un document qui nous allons adopter lors de la réunion. D'abord on va présenter comment il se sont passé les choses depuis Bruxelles. Le nouveau guide pour les postulants des gTLD est très défavorable pour nous. Dave va lire le project du texte ce qui on va ensuite discuter et adopter.

Les déclarations

Fatimata: Il faut d'abord présenter les deux sujets. On en a déjà bcp parlé la dernière fois et Ben a fait des bonnes propositions. Ben a noté que le travail volontaire des africains n'est pas durable. Il faut trouver des nouvelles méchanismes. Il faut que nous cherchons des sources de fundraising.

Yaovi: La déclaration va-t-elle être présenté à l'ICANN?

Tijani: La réunion sera le mardi, 7 décembre jusqu'après la réunion d'AFRALO. La déclaration va être soumise au Board. Par rapport a ce que Fatimata viens de dire, je voulais ajouter qu'il y a aussi des autres aspect comme la qualité des textes (difficulté) et la quantité des traductions.

Tijani: Le drafting team pour le deuxième sujet sera composé par Ben et Fatimata. Ben va résumer les points qu'il a mentionné lors de la dernière réunion.

AI: Ben et Fatimata formeront le drafting team pour éditer une déclaration sur la participation des africains dans l'ICANN.

Ben : Il faut que les documents soient prêts avant la réunion à Cartagène.

Dave: Il faut bien définir ce qu'il faut écrire. Il sera la suite du premier document que nous avons soumis à Bruxelles.

Tijani: Tout à fait. les choses ont bcp évolué depuis Bruxelles et malheureusment, le nouveau guide contient des clauses défavorables pour nous.

AI: Staff demandera a Filiz de donner un petit discours de 5 minute pour présenter son plan d'action comment elle voulait augmenter la participation des Africains.

  • No labels