GOOGLE TRANSLATE


AFRALO Réunion mensuelle

Mercredi 9 Janvier 2012 à 1830 UTC


Procès-verbal de la réunion


1. Appel nominal: Personnel


2. Examen des consultations publiques

3. Rapports

Activités récentes et à venir de l'ALAC


Yaovi passé en revue les activités en cours.

Mentionné le SC et GT sur le renforcement des capacités au sein de l'ALAC.

Ce groupe de travail est formé par Tijani et moi-même. Il s'agit d'un autre groupe de travail de l'Académie de l'ICANN. Il ya un groupe de travail sur les nouveaux gTLD qui est travail qui se réunit récemment et ce groupe est la réflexion sur les actions, ce groupe va avoir une enquête pour être en mesure d'évaluer les raisons de la participation.

Dev a envoyé un message sur le processus d'opposition et qui explique ce que l'ALS peut faire dans le processus.

Tijani: Le groupe évaluera les demandes.

Nous aurons un Webminar sur WCIT.

L'ALAC et At Large GT ont des opinions différentes. A expliqué les différences entre l'Académie se concentre sur l'ICANN ensemble et le Groupe de travail sur le renforcement des capacités.

Michele: Question sur l'intégration du renforcement des capacités à l'ICANN Académie.

Nous ne savons pas quand il va commencer à travailler et comment cela va fonctionner, que pouvons-nous faire en attendant.

 

Rapports sur le WIKI:

 

Nous tenons à encourager les membres d'AFRALO rendre compte des activités de l'ALS sur le WIKI. Cette tâche doit être effectuée. Ainsi, lorsque le PDG vient de la région, il peut être vu.

L'importance de la SLA pour l'ICANN Worlwide.

 

Peter: ALS dans chaque pays est disposé à travailler dans les limites des ressources. L'ICANN a la mode un moyen d'obtenir du financement pour activites dans le pays. Nous avons besoin du soutien de l'ICANN pour financer les activités.

 

4. Point d'information:

 

1 -. Après Toronto, nous avons pensé que nous avions besoin quelque chose plus fort. Nous avons besoin de renforcement des capacités virtuelle pour la SLA africains. Nous avons demandé au personnel de créer un WIKI et communitcate à travers le WIKI. Nous avons également le programme de formation de DAKAR. Nous sommes en attente pour la SLA et nous n'avons vraiment pas de réponse. Nous avons besoin de savoir ce dont ils ont besoin afin qu'ils puissent répondre à ces besoins. Jusqu'à présent, nous n'avons pas de réponses. Donc, nous allons mettre une date limite.

S'il vous plaît les SLA qui comprennent ce qu'est un jeu s'il vous plaît envoyez votre réponse. Vous pouvez faire des propositions avant la fin de Janvier. Nous attendons votre participation.

Je

Michelle: Je tiens à souligner la question du renforcement des capacités et c'est une expérience très importante et si nous n'avons pas fixer une date limite, nous ne bougerons pas.

 

Peter: si nous sommes Proposer une réunion en Afrique du Sud,

 

Aziz: commentées nous pouvons demander aux gens de nous donner la proposition au lieu d'avoir les gens mettent la proposition dans le WIKI.

 

Victor: Nous n'avons pas de réponses rmany encore, je ne sais pas pourquoi.

 

Groupes de rédaction sur l'ALAC (ROP Yaovi) 5 '

Ce groupe dispose de 4 dub-groupes et ils se réunissent régulièrement. L'objectif est d'avoir une prochaine version de l'avant-projet à la prochaine réunion.

 

À nouveau gTLD grande sur les objections.

La date limite pour soumettre des objections est le 16 Janvier.

Nous aimerions savoir si les SLA seront commentaire

 

Yaovi: AFRALO pourrait peut-être faire une déclaration.

 

Aziz: Je voudrais faire un commentaire sur ce qui a été dit. Mon conseil personnel est que AFRALO représente l'ensemble de l'Afrique afin que nous puissions côté avec une compagnie ou d'une autre. Mais il s'agit d'une décision commerciale entre les 2 sociétés, mais je ne pense pas que nous devrions côté de l'un d'eux. Je pense que nous ne devrions pas intervenir ici.

 

Victor: Je pense que nous devrions rester neutres, tout le monde doit participer.

Il s'agit d'une affaire privée, bien sûr, mais il doit être clair.

 

Personnellement, je pense que l'ALS peut faire quelques commentaires, puis l'ALAC va analyser les commentaires. Mais ce n'est sur le plan de la SLA. Tous les SLA peut prendre en charge, puis AFRALO peut dire Okay, nous présentons les commentaires. Nous avons le droit de le faire en tant que membres.

 

Je pense que AFRALO doit être à l'extérieur, l'ALS peut commenter, mais ne peut pas tout mélanger.

La décision si elle a à voir avec les utilisateurs africains, alors nous pouvons prendre part, mais dans le cas d'une question commerciale, nous n'avons pas à prendre position ici.

 

Aziz: AFRALO n'est pas le chargé de donner son avis, l'ALS a le faire. Nous devons vérifier les différents outils. Qu'est-ce qu'on attend?

 

Fatimata est d'accord avec Aziz.

 

Peter: S'il ya des questions qui nécessitent AFRALO de prendre position alors nous devons le faire d'une manière démocratique et demander l'avis de l'ALS. AFRALO n'est pas une entité en soi. S'il n'y a pas de SLA il n'y a pas AFRALO, il n'ya aucun moyen que AFRALO peut être neutre.

 

Aziz a rappelé à tous que le rôle de AFRALO est la participation du monde de l'Internet, mais nous n'avons pas à prendre position.

Une personne peut faire une objection, aucune entité ne peut le faire. Si nous prenons une décision, nous devons être très prudents.

Michele est d'accord

AFRALO ne peut pas en tant qu'entité le présenter. Mais en tant que président AFRALO, nous ne pouvons pas faire un commentaire, l'ALS peut le faire, en tant qu'individus.

 

 

AFRALO - AfrICANN réunion conjointe à Pékin (Fatimata) 10 '

Nous allons organiser une réunion. Nous avons besoin de choisir un élément. Fatimata ne veut pas organiser à la dernière minute

 

Yaovi: Nous avons un vice-président pour l'Afrique du Sud. Sommes-nous encore répondre comme avant? ou va cette réunion soit l'occasion de travailler avec le vice-président?

  • No labels