Olivier Crepin-Leblond:      Bonjour à tout le monde, c’est la téléconférence d’ALAC et aujourd’hui c’est mardi 17 Avril et la première chose que nous devons faire c’est adapter notre ordre du jour et voir si il ya d’autres chose à ajouter a notre ordre du jour, bien s’il n ya pas de modification notre ordre du jour, notre ordre du jour est adopté. Je vois la main de Cheryl, Cheryl vous voulez prendre la parole?

 

Cheryl Langdon-Orr:             Merci Olivier, je voudrais ici aborder une question concernant les wiki avec la confusion que j’ai, et que d’autres personnes peuvent avoir aussi.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Excusez moi je vous ai perdu, nous parlons des rapports.

 

Cheryl Langdon-Orr:             Oui un problème avec le lien de la page du rapport, est ce qu’il faut mettre ce problème dans divers. Merci.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Bien nous allons maintenant faire l’appel et voir les personnes qui s’excusent.

 

Gisella Gruber:                    Bonjour à tous pour cette téléconférence chez ICANN du 17 Avril, nous avons aujourd’hui Dev Anand Teelucksingh, Maureen Hilyard, Oksana Prykhodko, Cintra Sooknanan, Alan Greenberg, Pastor Peters, Cheryl Langdon-Orr, Evan Leibovitch, Ron Sherwood, Jean Jacques Subrenat, Olivier Crepin-Leblond, Rinalia Abdul Rahim, Eduardo Diaz, Carlton Samuels, Yaovi Atohoun, Tijani Ben Jemaa, Titi Akinsanmi, et Ron Sherwood. Nous avons Sergio Salinas Porto sur le canal espagnol et aujourd’hui s’excuse Sandra Hoferichter, Christopher Wilkinson, Ganesh Kumar, Julie Hammer, Wolf Ludwig, et au niveau des équipes nous avons Heidi Ullrich, Matt Ashtiani, Silvia Vivanco, Gisella Gruber et moi-même. Et les interprètes aujourd’hui sont Sabrina et Veronica pour l’espagnol et clair et fernanda pour le français.

                                                Nous rappelons de donner votre nom lorsque vous prenez la parole et s’il vous plait n’oubliez pas de mettre vos haut parleurs en mute lorsque vous travaillez sur le pont Adigo.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Merci Gisella, je vois donc que on a fait l’appel de toutes les personnes qui sont sur place ou qui viennent de rentrer, alors est ce que on a oublier quelqu’un? bien donc parfait alors passons a notre prochain point de l’ordre du jour est e remarque que nous sommes à 10 min en retard, alors s’il vous plait pour la prochaine téléconférence nous vous demandons d’arriver à l’heur.

Il ya des personnes qui nous attendent depuis 10 min donc ce n’est pas juste que certains soient à l’heur et certains soient en retard, bien donc la première chose que nous allons voir c’est les points des actions à suivre d’ALAC pour la 43émé réunion d’ICANN. Et le comité exécutive a déjà vue un de ces réunions précédentes, donc certaines actions ont déjà été vue.

                                                Nous allons passer et nous allons tourner la page, ce qui nous amène à notre ordre du jour sur le wiki, et voyons donc la question sur le leadership d’ALAC. Toutes les transcriptions de toutes les réunions n’ont pas été faites et elles n’ont pas été envoyées, je sais que c’est quelque chose qui est en cour de réalisation certaines ne sont pas terminé mais nous avons eu une session pour le groupe de travail numéro 01, c’est très long et personne ne peut nous accuser de ne pas travailler dimanche sur la transcription. Passons au groupe de travail At-large et la première action à suivre est pour moi-même le comité de travail et les organisations de soutiens. Est-ce que vous êtes intéressé pour faire une session à Sopa à Costa-Rica cette année.

 Et la question concernant la question à suivre a été complété, l’ALAC doit essayer de compléter une groupe de travail pour rédiger une déclaration avant Prague. Cette action à suivre a été complété et il ya eu une demande de ma part et de la part de Sos et a leur président.

Et il ya aussi un développement qui est en route, traditionnellement avant le nouveau gTLD. Et lundi après midi l’or de la réunion d’ICANN nous auront une réunion conjointe de SO et AC sur les questions spécifiques, et ces questions spécifiques seront écrites par le comité l’après midi il y aura une autre réunion avec les équipes pour expliquer les processus de demande de candidature de nouveau gTLD centré sur le processus de nouveau gTLD.

                                                Et ce qu’il ya maintenant c’est que d’une certaine façon, la période de demande de candidature en face de conclure et nous avons le temps de y revenir, et donc le directoire à demandé que l’on face une discussion entre les communautés qui aura lieu lundi après midi. J’ai envoyé un email a la liste et je ne suis pas sure que il devrait y avoir une page wiki.

                                                Et sur cette page il devrait y avoir le lien, et j’ai envoyé une demande il ya quelque jours pour aborder différents sujets d’on SOPA et ACTA pourraient êtres les sujets que l’on pourrait demander pour la réunion, et on peut aussi avoir d’autre types de sujets a aborder. Je pense que Eduardo a déjà regarder cette page et il a ajouté quelque chose, je regarde les mémoires mais je vais vous demander de regarder cette page wiki et d’ajouter vos sujets comme ca on peut revenir ensuite au directoire et ensuite leurs proposer ce thème. (Muet)

 

Tijani Ben Jemaa:                Il ya eu un moment de silence, c’est pour ca que je voulais savoir si tout marché bien.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Très bien Tijani, j’espère que ce moment de silence n’était pas pour tout le monde, car vous avait pu entendre ce que j’avais dis il ya quelques minutes. Bien je vois que le lien de wiki n’a pas été trouvé par nos équipes pour le moment.

 

Heidi Ullrich:                        Excusez moi quel lien de wiki?

 

Olivier Crepin-Leblond:      Peut-être qu’il ya eu un moment de silence, alors j’ai dis que il y’avait une demande du directoire pour les sujets a suggérer pour une réunion conjointe entre les SO et les AC lundi après midi et c’est quelque chose qui a été reproposé, donc j’envoi une demande a ALAC ou a la liste de travail pour que vous nous fassiez les suggestions des sujets a discuter l’or de la réunion d’ICANN du lundi après midi.

                                                Donc la page wiki elle n’existe pas, et j’espère que la trouvera avant la fin de cette téléconférence. Et maintenant passons au prochain point si il n ya pas de commentaires et j’espère que à la fin de cet appel nous auront le lien avec la page wiki. Le prochain point est donc la possibilité de remettre à jour le Dashboard et voir si les informations sont bien recueillis et si il ya une certaine pertinence a ce niveau.

                                                Cela a été discuté au niveau des RALOs, est ce que quelqu’un peut m’aider ici? Cheryl?

 

Cheryl Langdon-Orr:             Merci Olivier, je n’ai pas pu y participer a cette réunion des APRALO, et donc pour la réunion d’aujourd’hui sur les APRALO il n ya aucune action à suivre, pas en particulier pour le moment. Je me demande si quelque chose a eu lieu entre maintenant et la réunion qui aura lieu de Prague ou une proposition faite au secrétariat de la réunion, et pour notre programme ca serait bien d’avoir des mécanismes et une certaine uniformité.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Merci Cheryl. Nous avons Tijani qui veut prendre la parole.

 

Tijani Ben Jemaa:                Merci Olivier pour APRALO, il est important de le mettre dans la page wiki, nous avons une page wiki mais nous n’avons pas encore utilisé le Dashboard et les autres donnés nous devons remercier Matt pour son travail. Nous allons mettre à jour notre page wiki.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Merci Tijani. Dev vous avez la parole.

 

Dev Anand Teelucksingh:   En ce qui concerne le tableau de Dashboard une chose que nous avons fait à Costa-Rica a été de mettre à jour le tableau de bord en mettant des paramètres concernant les affiliations au GAC, et j’espère qu’on pourra présenter quelque chose pour la réunion d’At-large de lundi de la semaine prochaine. Voila.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Merci Dev, et bien c’est quelque chose qui est en progrès, et nous pouvons passer à la prochaine action a suivre et les responsabilités des groupes de travail pour considérer la possibilité de prolonger le domaine pour les registraires.

                                                Il ya deux choses ici, le cci c’est le consommateur, le groupe de travail qui travail sur la confiance des consommateurs a fait une série de paramètres. Ils vont créer et préparer pour le processus de nouveau gTLD pour pouvoir les tester dans 03 ans et voir si l’internationalisation d’ICANN a eu lieu grâce au processus des nouveaux gTLD.

                                                Et certains de ces paramètres concernent spécifiquement cela, je ne sais pas très bien quel est le développement du groupe de travail et les droits des registrant. Est-ce que quelqu’un veut prendre la parole à ce propos, Beau est là peut-être une autre personne veut prendre la parole. Heidi?

 

Heidi Ullrich:                        Oui j’ai Cintra et la vice présidente du group elle est là et si vous voulez, vous pouvez lui donner la parole.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Ok Sintra vous avez la parole.

 

Cintra Sooknanan:               Merci Olivier, Beau et moi nous avons pensé que nous travaillons ensemble et nous allons vous faire part de nos contributions, l’or de la réunion de Costa-Rica nous avons commencé notre travail.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Bien merci pour cette mise à jour, Carlton Samuels.

 

Carlton Samuels:                 Merci Olivier, je voulais vous dire que la question des registraires qui font parti d’ICANN et donc les registraires font parti d’ICANN. Certains d’entre nous ont toujours étaient contre la possibilité d’ICANN de déterminer ce type de modèle et dans quelle mesure on doit encourager cela dans les économies en développement.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Merci Carlton, il ya quelques problèmes de bruit derrière et on a eu du male a vous entendre, et je vais vous demandez s’il vous plait quand vous ne parlez pas d’éteindre vos micro, et sur la ligne de adobe vous avez la possibilité de faire vos micro en muet. Bien nous passons a l’action suivante, la session de formation de compétence appelle des volontaires et les leaders régionaux vont discuter la possibilité de mettre à jour leur tableau de bord, est ce que on peut avoir une mise à jour là-dessus? Parce que la formation de la compétence devrait être faite d’abord par ACRALO, et je me demande si nous pouvons avoir quelqu’un et c’est l’ACRALO qui nous parle de cela. Bien donc Carlton vous avez levé la main alors c’est a vous la parole.

 

Carlton Samuels:                 Merci Olivier, je voulais ici éclaircir quelque chose. La formation de compétence est un terme générique pour parler de la formation donnée par l’ACRALO, nous pouvons avoir un cours de formation de compétence et si vous voulez on peut faire l’organisation de l’académie d’ICANN qui devait être à la base de cette formation de compétence et de cette initiative. Et j’ai pu comprendre que puisque l’ACRALO c’était une formation de compétence et une session générique et quelque chose que l’on promouvait.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Merci Carlton, vous avez raison j’ai rate une partie de la session de la formation de compétence, j’étais dans une autre réunion à ce moment là, donc c’était facile et j’étais perdu parce que je n y été pas. Donc est ce que quelqu’un d’autre veut ajouter quelque chose ici, je sais que vous avez raison; l’académie d’ICANN est une partie du processus de la formation de compétence et je pense que je peux le dire ici, cela a été présenté pendant une des réunions publiques du partenariat et il y avait beaucoup de discussions avec les autres communautés, et la proposition de l’académie en elle-même a été reçu de manière positive par tout le monde, et la prochaine étape est a engager les autres communautés en envoyons une lettre au autres organisations de soutien et au groupe de soutien au regroupement au GNSO et le ccNSO etc.

                                                Pour la formation de la capacité de la compétence en elle-même, il ya eu un travail réalisé par Sala au niveau de la formation de compétence de At-large et de son programme qui concerne aussi l’académie d’ICANN, et qui utilise une audience a peu prêt différente. Le premier c’est la structure At-large et l’autre le procès de la communauté et l’académie et plutôt pour les leaders d’ICANN qui ont été sélectionnés pour êtres les future leaders d’ICANN. Enfin de toute façon je vous donne la parole pour d’autres commentaires. Tijani vous avez la parole.

 

Tijani Ben Jemaa:                Merci Olivier. La question de la formation de compétence il ya une action à suivre qui demande à Sala d’être en contact avec vous pour la formation de compétence, et pour l’académie d’ICANN et pour l’ensemble du projet et on devrait continuer sur cette voie. (Muet)

 

Olivier Crepin-Leblond:      Merci beaucoup Tijani, je vois Alan qui est connecté.

 

Alan Greenberg:                   Olivier vous avez dit que l’académie à besoin des leaders, c’est un terme qu’on peut utiliser par rapport a tout le monde qui participe au groupe de travail, et ce que je comprends c’est que les personne qui ont été sélectionnés pour la position de leadership et les personnes sélectionnées par le NOMCOM. (Deux orateurs parlent en même temps)

 

Olivier Crepin-Leblond:      Ok merci Alan, Sergio est ce que vous voulez dire quelque chose? On va donner quelques minutes pour les interprètes.

 

Sergio Salinas Porto:           Oui Olivier, je voudrais ajouter quelque chose sur la question de la formation de compétence par rapport a l’ACRALO dans la réunion de Costa-Rica où il ya eu un point très positive, et nous avons due faire un très grand effort d’après la capacité interne de notre région.

                                                L’impacte de ce type de formation est très important pour la discussion de l’IRSP. Nous avons deux documents et l’un deux est un document conjoint par l’ACRALO qui aide a la compréhension de ce domaine, et je voudrais voir cela multiplier dans la région, merci beaucoup.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Merci Sergio, je voudrais vous féliciter vous et votre équipe à l’ACRALO pour avoir réuni des sessions de formations de compétence. Vous n avait pas eu beaucoup de temps pour le faire mais vous l’avait fait très bien, et c’est ce qui disent beaucoup d’invités, ils comprennent maintenant plus sur ce qu’ils comprenaient sur ICANN et ce qu’il faut faire pour réunir notre équipe.

 

Cintra Sooknanan:               Merci Olivier c’est Cintra. La session de formation des compétences que j’ai assistées, ont été très bien organisés par l’ACRALO. Et nous avons pu utiliser le programme de fellowship, et beaucoup de sessions étaient utiles pour les boursiers pour accroitre leurs connaissances sur l’ACRALO et la formation de compétence sur la formation d’équipe.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Merci beaucoup Cintra. En parlons de l’élément d’action, le prochain pat et je comprends qu’il ya quelqu’un qui va d’ériger cela, Sala est ici? Je ne crois pas qu’elle est ici je ne l’ais pas vue dans la liste, Devrions-nous simplement laisser cela comme étant en cours pour le moment? Et nous pouvons prendre cela comme un point d'action importante que nous ayons à suivre tout de suite avec Sala. Je sais que Sala va voyager et je comprends. Tijani?

 

Tijani Ben Jemaa:                Oui Olivier il ya eu un élément de recommandation, et je crois que la dernière réunion de EXCOM dit que Sala travaillé les recommandations, normalement Sala avait déjà les informations et normalement elle travaille avec Sandra.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Oui Sala et Sandra sont là, mais merci de nous rappeler Tijani. Ce que nous allons faire c’est que notre partenaire va les suivre par email pour voir que qui ce passe réellement. Passons maintenant au prochain sujet, le personnel va envoyer un message pour le membre du sub-comité à la liste des RALOs. Heidi?

 

Heidi Ullrich:                        Cela n’a pas été fait, principalement parce que nous avons étudié d’autres éléments pour les appels. On aura un appel pour le partenariat et nous sommes entrain de l’organiser et nous allons inviter les groupes et après nous feront un appel pour cela.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Ok merci beaucoup Heidi, le prochain sujet est la réunion et les discussions pour les membership des subcomités de outreach.

 

Heidi Ullrich:                         le premier partenariat globale.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Bon c'est très bien même si je ne me souviens pas certains de ces acronymes. Il faut aussi à discuter de l'interaction et les prochaines étapes qui doivent avoir lieu dans les trois à six semaines de la clôture de la réunion du Costa Rica. Je crois que tout cela est dans la main Heidi?

 

Heidi Ullrich:                        Oui.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Le prochain ca sera la réunion At-large avec le comité ICANN, et il ya deux actions la première est que Heidi doit suivre la présentation pour le Dashboard.

 

Heidi Ullrich:                        Ce n’est pas encore fait, principalement parce que ce n’est pas encore clair pour moi ce que la présentation du tableau de bord est.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Ok je ne suis pas sure non plus. Il ya quelqu’un qui veut ajouter quelque chose? Ok nous devront revenir a cela, Heidi va vérifier où sera la présentation de tableau de bord, nous avons vue la transcription et nous pourrons le prouver.

 

Heidi Ullrich:                        Oui.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Le partenaire devra travailler pour avoir une grande considération pour la réunion d’ALAC. Nous avons été contacté par le personnel du comité, il semble qu’il ya quelques groupes qui sont plus grands que les nôtres et ils veulent êtres à table, et peut-être un fer à cheval suffit de les accommoder. L’idée d’avoir une table en forme de cheval, et l’idée d’avoir une table plus large pour la salle du comité principale renvoi toutes les tables à leurs salles, et le problème c’est qu’il y avait une vingtaine de personnes et c’était très difficile de voir qui allait parler.

                                                Bon la prochaine est la réunion At-large avec le GAC et aussi l’appel EXCOM, nous étions un peu confondus avec le premier sujet, la première mesure. D’ALAC est d’envoyer une invitation à Heather Dryden pour tenir une réunion sur les droits de l'homme et les droits des utilisateurs d'internet, il y avait une discussion à ce sujet. Est-ce que quelqu’un se rappelle, Evan?

 

Evan Leibovitch:                   Je me rappelle correctement et le problème était de s’occuper des problèmes des droits de registrant et le problème des droit des d’usagés pour établir des documents ou une insertion des droits des usagés et je crois qu’il ya ICANN, et je me rappelle qu’il ya eu une action pour essayer d’avancer et pour avoir un élément entre GAC et ALAC pour arriver a une insertion des droits ou une déclaration de droit.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Merci Evan, et la deuxième action été d’avoir un petit groupe d’action pour travailler avec les conflits d’intérêts. Jean Jacques?

 

Jean Jacques Subrenat:      Merci, je ne peut pas montrer ma main parce que la connectivité est très pauvre, et je voudrais faire une approche pour les deux sujets et c’est très difficile pour eux d’avoir des groupe de travail différents, et ce serait raisonnable de suggérer qu’il ya un groupe avec deux sujets, d’un coté les droits d’internet et la déclaration conjointe du conflit d’intérêt serait l’autre sujet. Je dis cela parce que par expérience je sais que il est très difficile d’obtenir des volontaire du GAC parce qu’ils doivent travailler avec le gouvernement.

                                                Alors dés que nous allons aborder ce sujet, nous pourrons le faire avec ces deux domaines premièrement, et deuxièmement par rapport a la proposition du GAC et ALAC et d’avoir une déclaration conjointe, je me propose pour faire parti de ce groupe.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Merci beaucoup Jean Jacques, c’est une très bonne idée de demander Heather Dryden qui est le chef du GAC de créer un groupe de travail, même si je ne suis pas sure mais peut-être que nous pouvons laisser l’action à Heather pour choisir une groupe de travail.

 

Jean Jacques Subrenat:      Oui je crois que c’est une bonne idée, c’est à vous.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Merci, c’est élément d’action et comme vous l’avez deviné je n’ais pas contacté Heather encore, l’une des raisons c’est qu’il ya eu une semaine très occupée après Costa-Rica de autre coté ALAC prend deux jours libres après.

Passons maintenant au prochain élément d’action, nous avons une réunion avec le ASO et ALAC voudrait continuer de travailler ensemble et nous allons continuer avec la liste des contacts des pays que ALS présente, sera envoyer a ASO, et ASO va envoyer a la réunion d’ALAC.

                                                Et juste pour rappeler que l’ASO comprend le RIRs, qui est distribué de manière géographique, et c’est quelque chose qui a été discuté et qui semble qui a un opinion très positive du membre d’ALAC, et le fait que les membres d’ALAC pourront assister aux réunions de RIR c’est très positive. Heidi?

 

Heidi Ullrich:                        Je veux passer la parole à Matt.

 

Matt Ashtiani:                      Bonjour c’est Matt ici, je vais le faire cette semaine.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Merci Matt, à la fin de la semaine après la réunion de Costa-Rica nous avons eu la visite de Xavier Calvez le chef financier de ICANN et il ya eu une série d’éléments d’action qui ont suivis, la première est le personnel de rappeler Xavier Calvez sur la question de Sala sur le pourcentage du budget annuel de l'ICANN. Cela est en progrès et je n’ais pas pu y répondre encore.

                                                Heidi vous travaillez avec le FBSC et avec ALAC et les subcomités des finances et des budgets, et nous avons déjà les subcomités qui ont déjà eu un appel pour réserver les suivis dés la réunion de Costa-Rica Tijani Ben Jemaa qui a assisté à une petite réunion avec le CFO de ICANN.

                                                Maintenant nous considérons et nous cherchons à avoir un appel avec Xavier Calvez cette semaine, c'est en cours a approuvé la page web de liaison des rapports. Le personnel travail pour mettre en place une wiki page pour avoir d’autres liens, et nous devons suivre ces sujets. Je vois Cheryl?

 

Cheryl Langdon-Orr:             Merci, pendant la réunion de ccNSO, Ron et moi nous avons attendu d’avoir un système wiki très semblable a ce que nous avons pour notre implémentation.

                                                Et dans ce AI si le personnel pourrait faire en sorte qu'ils recueillent Ron Sherwood dans ce groupe de et assurer la liaison avec Gabby ou peut-être Ron vous pouvez m'aider, Gabby ou Christina, et je pense que Christina est le guru de wiki et qui s’occupe de cela.

 

Ron Sherwood:                     Bonjour, oui nous avons entendu.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Merci Ron, peut-être nous avons perdu Cheryl et elle était au milieu de sa déclaration.

 

Cheryl Langdon-Orr:             Je dis merci.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Ok merci. Merci Cheryl et merci Ron, c’est une très bonne idée et nous sommes contents que Ron va nous joindre. Peut-être qu’il passe plus de temps avec ALAC que avec ccNSO à Costa-Rica. Il a passé beaucoup de temps avec nous et avec la déclaration de ccNSO, j’espère qu’il continue et merci à nos deux liaisons.

 

Ron Sherwood:                     Il ya plus de réunions de l'ALAC que des réunions de ccNSO.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Passons maintenant au prochaine action et je vous promet que nous allons regarder plus profondément au prochain élément, le manque de liaisons adobe ayant pas eu de réponse, nous savions que c’est un progrès.

Heidi Ullrich:                        On nous a dit que le contrat va être revue avec mobi, le contact avec mobi aussi et nous espérons avoir quelques progrès dans quelques semaines.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Merci beaucoup Heidi, vous devrez leurs rappeler qu’ils doivent aller voir le bylaw parce que c’est obligé par bylaw et il aura une influence sur le contrat, et nous rejetons que cela peut arriver à ce point. Notre dernière liaison qui été Andres Piazza qui a pris un autre travail. Alors nous avons fait tout les éléments d’actions, il ya trois éléments qui travaillent avec une session de conformité.

                                                Je ne suis pas tout à fait sure, mais la conformité ALAC examinera la question de la suspension et va envoyer d'autres questions au personnel de conformité pour la clarification, Cela continue et la prochaine est la feuille des événements, je voudrais voter sur la déclaration d’ALAC qui fait un rapport préliminaire et cela a été fait.

                                                Le troisième est l’EXCOM pour demander Akram Atallah et Xavier Calvez de ICANN. Nous ne pouvons pas trouver les activités outreach pour At-large pour les événements non ICANN parce que il ya un financement des activités outreach. Jean Jacques vous avez la parole.

 

Jean Jacques Subrenat:      Merci. C’est un problème que nous avons maintenant aussi pour des comités d’ICANN, je pense que nous devons faire une déclaration forte et je pense que c’est la réunion d’on vous avez référé avec le CEO et je pense qu’il y aura d’autres. Je pense qu’il faudrait signaler que les membres d’ALAC ont besoin d’être efficient et sur ce sujet nous devons assister à IGF etc. parce que nous auront tendance à oublier.

Et si nous ne maintenons pas la pression ce sera perdu pour le prochain CEO, et dans l’annuaire d’ICANN cela doit être en juin, la sélection du nouveau CEO, il aura d’autre chose à faire et nous devons le rappeler que cela n’est pas une option mais c’est plus en plus impératif. Je voulais juste faire une déclaration au sujet de ces éléments très importants.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Merci beaucoup Jean Jacques, et en réalité je voudrais demander à notre partenaire de faire un briefing a ce sujet avec Xavier par rapport a notre question, et j’ai pas vue une réponse a la question et je me rappelle ( muet) qui disait si vous voulez parler sur ce sujet dans adobe connect où nous devons parler du sujet durant cet élément avec la nouvelle position du CEO, nous devons demander cela impérativement.

 

Jean Jacques Subrenat:      Merci. Je voudrais faire un suivi de cela, c’est le CFO et le COO ne seront possibles spontanément quand ils verront leur nouveau CEO. Il ya des membres de nos comités exécutifs qui pourront faire la nomination du nouveau CEO et ca sera très utile. Parce que nous avons ce problème qui à propos d’At-large.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Merci Jean Jacques, la question que je n’ais pas répondu a votre suggestion est que nous savons quand l’annoncement sera fait.

 

Jean Jacques Subrenat:      Je pense que nous auront la nomination dans le cas officiel, il s’agit de la phrase et de la trouver quand je travaillé avec la session. Pour quoi ICANN ne peut pas trouver outreach. Je pense que devons être plus fort par rapport au mandat d’ALAC etc. C’est vraiment nécessaire dans le cas où Cela n'a pas été fait jusqu'à présent avec efficacité, alors nous suggérons que dans les six prochains mois de juins à septembre il faut donner un exemple, et cela ne doit pas être demandé fortement mais en moins nous devons l’essayer.

 

Olivier Crepin-Leblond:       Merci Jean Jacques, je sais que qu’ils n’ont pas compilé le budget encore. Et bien ils demandent d’inclure les activités locales, et il ya eu deux demandes nous avons Cheryl et après nous allons terminer parce que nous avons déjà fait une heur d’appel.

 

Cheryl Langdon-Orr:             Merci Olivier, c’est pour vous informez du peu que j’ai dans l’annoncement etc. avec le membre du bord pour reconnaitre l’indication et quelle devrait être un annoncement qui aura lieu en mai. Et nous savons que cela sert a paris avec les interviews de la courte liste des personnes dans le week-end, je vous remercie.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Merci Cheryl, personne à la ligne? Nous devons continuer, mais nous avons noté tout cela. Bien nous passons au point suivant de notre ordre du jour et nous allons voir maintenant la révision de la présentation de demandes de candidatures ALS actuels.

 

Matt Ashtiani:                       Et la présentation de demande de candidature faite de l’association équatorienne et la société internet de trinité et Tobago, et l’association de notaires d’Uruguay, en suite nous avons la société nationale pour l’inclusion numérique et le wiki média de l’Autriche ensuite nous avons le centre d’indication des médias. Ensuite je ne vais pas le dire en français mais je sais que l’association tchadienne pour la promotion et le déploiement de l’internet au Tchad on a reçu l’avis de diligence. Et donc on est entrain de demander à l’AFRALO son opinion de la région.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Bien vous avez finit il me semble non? bien merci Matt, vous avez souvent remarquer que l’association des notaires de l’Uruguay a déjà présenté et a fait le processus et le vote a eu lieu mais étant donner les différents problème qu’il ya eu concernant la décision qui a été faite, et la décision qui a été prise par LACRALO et il ya eu un problème de compréhension, et j’ai décidé d’annuler ce vote et de reprendre le processus au début, et pour le conseil régional de LACRALO.

                                                LACRALO a eu la possibilité d’expliquer les raisons pour les quelles il a fait ce choix. Donc dés quand reçois la déclaration de la région, on ouvrira le vote pour ces deux candidatures. Nous allons maintenant passer au rapport, je vois que Tijani veut prendre la parole Tijani vous avez quelque chose à ajouter?

 

Tijani Ben Jemaa:                Merci Olivier, j’ai dis que pour l’association du Tchad le numéro 166 ACRALO n’a pas donné son opinion parce que on n’a pas encore reçu la diligence due, donc nous attendons la diligence due pour pouvoir donner notre opinion.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Merci Tijani, je pense que la diligence due a été envoyé à AFRALO, il me semble que j’ai vue quelque chose dans ma boite mail.

 

Matt Ashtiani:                      Je dirais que nous avons reçu la diligence due, et nous avons envoyé à AFRALO aujourd’hui seulement.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Bien merci, nous passons au rapport nous sommes un petit peu en retard. Donc j’invite tout le monde a regarder le rapport d’At-large pour ces différents groupe de travail, nous avons beaucoup de travail qui fonctionne actuellement et ils ont eu beaucoup de travail, et un petit peu plus tard dans cet appel nous allons faire une mise à jour des groupes de travail d’At-large. Donc nous passons aux liaisons de wiki page et au Ralos, les liaisons ont aussi eu beaucoup de travail, et je dois donner le bien venu spécifiquement au rapport de Julie Hammer qui est la liaison SSAC qui a produit un très bon rapport.

 

                                                Il ya des liens dans le groupe d’At-large où on peut trouver ces rapports. Je vais maintenant donner la parole pour une ou deux minutes à Alan Greenberg qui est notre liaison de la GNSO, et quelques minutes à Cheryl Langdon-Orr qui est la liaison de ccNSO, sachant qu’il nous faut savoir ce qui ce passe dans ces deux organisations de soutiens. Alan vous avez la parole pour une ou deux minutes.

 

Alan Greenberg:                   Merci je n’ais pas très grand chose à vous dire ici, il ya eu un rapport étendu mais je vais demander au gens de le lire et leurs demander s’ils ont des questions a poser. Donc je pense qu’il n ya rien de spéciale à rajouter pour cette réunion.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Merci.

 

Alan Greenberg:                   S’il y avait quelque chose à dire, j’aurais aimé mais je n’avais pas vraiment l’intention de prendre la parole.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Merci Alan. Il ya quelque chose que je remarque ici c’est que pendant la réunion de Costa-Rica, les déclarations ont été présentées par ALAC sur la protection du nom de domaine de la croix rouge et du comité olympique et du processus de gTLD. A ce propos on a passé rapidement là-dessus et j’ai bien compris que le GNSO continue mais le directoire n’a pas vraiment reçu les conseils du GNSO, donc je dirais qu’il faut contacter l’opposition de L’ALAC et du NCUC.

 

Alan Greenberg:                   Olivier vous pouvez faire des commentaires là-dessus puisque le directoire n’a pas donné son opinion, je pense que le directoire il n y avait vraiment rien dans cette déclaration qu’il les a menés à agir. Donc je pense que c’est tout à fait normal, le problème lui-même c’est qu’il n ya pas vraiment de raison pour le directoire de mettre en œuvre des actions. Donc les résultats ne sont pas suffisamment inquiétant pour donner lieu a une prise de directoire je dirais, on peut aussi penser autre chose mais je pense que c’est ca.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Merci Alan, vous venez donc de conclure et nous passons la parole à Cheryl.

 

Cheryl Langdon-Orr:             Je vois que Avri, le problème du GNSO je préfère de ne pas m’étendre sur ce problème. Avri vous voulez prendre la parole.

 

Avri Doria:                             Je pense qu’il faut dire que le directoire été dans une position dans la quelle il ne pouvait rien faire de nouveau, et la déclaration d’ALAC et la déclaration du NCUC. Donc seulement avec une déclaration du conseil disant qu’il faut avancer dans ce domaine, à ce moment là ils auraient pu êtres dans une autres situation. Donc je pense que on doit reconnaitre qu’on a réussit quelque chose.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Merci beaucoup, je vois qu’on est d’accord. Evan vous avez un commentaire est ce que vous voulez rajouter quelque chose?

 

Evan Leibovitch:                   Je voulais juste dire Olivier que dans la déclaration d’ALAC, est ce que nous avons fait avec ce que Alan à dit au GNSO et au rapport a la déclaration d’Independence. Donc notre mieux pour que ce processus peut continuer, mais je suis d’accord avec Alan pour dire que nous ne voulons pas pousser le directoire a prendre une décision, nous voudrions que le directoire prenne certaines décisions mais on doit pas faire pression.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Merci Evan, je sais que Cheryl... mais c’est l’heur de faire votre liaison et si vous voulez ajouter quelque chose là-dessus?

 

Cheryl Langdon-Orr:             Non.

 

 Olivier Crepin-Leblond:     Bien donc je vais donner la parole à Alan.

 

Alan Greenberg:                   Le dernier point abordé par Evan expliquant pour quoi ils ont passé cela et je suis d’accord avec lui, mais je pense qu’on est dans une situation maintenant où ALAC au sein d’ICANN, ce qui qu’ils disent à certain moment doit être défendu. Mais nous ne pouvons pas modifier certaines choses et nous ne pouvons pas rire de cela donc de ce cas particulier.

                                                C’est un problème relativement important, et nous avons passé beaucoup de réunions à discuter de ce point. Et donc je ne pense pas qu’il n y avait pas de bénéfice, c’était une façon de dire cela d’une façon élégante mais je ne vois pas de raisons de ne pas suivre et mettre en place une action ici, et je soupçonne le directoire aussi je pense, et donc nous ne sommes pas ici capable d’influencer mais en réalité je pense que nous pouvons influencer. Merci.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Merci Alan, alors nous allons faire une fête à la fin de cette téléconférence et tu seras invité.

 

Alan Greenberg:                   Olivier c’est Alan qui parle, je serais ravis d’assister a cette réunion.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Je n’ais pas dis une réunion j’ai dis une fête virtuelle.

 

Alan Greenberg:                   Si vous n'allez pas à m'inviter à les fêtes, je ne vais pas à venir au travail.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Merci pour la mise à jour.

 

Alan Greenberg:                   Et merci pour ne pas parler de mon rapport.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Cheryl?

 

Cheryl Langdon-Orr:             Je ne sais pas si je dois dire quelque chose, il des point importants sur la mise à jour sur le wiki cette semaine concernant l’filiation du ccNSO et la partie de l’operateur de Palestine. En va finaliser le processus du ccNSO en mois d’avril, et nous continuons à voir une certaine croissance des membres du ccNSO.

                                                Donc comme je l’ais déjà dis, nous avons des occasions ici de travailler et l’autre chose qu’il faut souligner c’est que les rapports ont inclus des vidéos, des photos et le ccNSO à déclaré qu’il était intéressé pour participer avec le rapport des liaisons.

 

Olivier Crepin-Leblond:       Merci beaucoup Cheryl et je vous remercie d’avoir été aussi bref, et je crois qu’il faut continuer à avancer à la question des new business et la question pour la décision et le calendrier pour le développement pour la politique de conseil, nous avons besoin d’une petite rapide discussion et peut-être ce sera un vote sur ce point.

                                                Donc je suggère de commencer par le point 07 de notre ordre du jour qui est la déclaration d’ALAC qui est provisoire sur la demande de VeriSign, et ensuite je vais vous demandez de faire une description sur cette déclaration, et vous avez un lien avec la déclaration provisoire d’ALAC.

 

Alan Greenberg:                   Merci c’est RGP et non pas RPG, et la question est la suivante pour la période de grâce: la plus part des gTLDs non sponsorisés qui ont mis quelque chose en marche s’appelle une période de rédemption, et vue d’on la façon dans cela fonctionne actuellement lorsque un nom est effacé il entre dans une période de 30 jours pendant la quelle le registrant va récupérer son nom de domaine.

Donc c’est une période de 30 jours qui suite le moment où le nom va être effacé par le bureau d’enregistrement, cela est mis en œuvre avec tous les sponsors de gTLDs avec cette question de. Nom. Parce que le PDP sur la récupération de noms de domaines après la récupération ces.Noms doivent le faire parce que ca sera le résultat d’un programme qui impliquera qu’il faut le faire, une des raisons pour la quelles.Name le fait pas c’est qu’ils n’ont pas vraiment un site.Name un petit peu différent des autres TLDs. Ils n’ont pas de sponsors et la plus part des enregistrements ne se font pas au deuxième niveau mais au troisième niveau.

                                                Donc comme résultat, les RGP ne sont pas mis en œuvre à ce niveau et en plus.Name à un autre système d’enregistrement pour la partie des emails qui est différente des autres TLDs. Et donc.name doit implémenter et mettre en œuvre les recommandations, et il faut voir comment il est mis en œuvre en termes de troisième niveau. Donc c’est une action de VeriSign pour rester en tête et dire qu’il mette en œuvre le RGP pour.name et ce qui est requis.

                                                Et ils font tout cela au niveau de l’enregistrement au premier niveau et au deuxième niveau, et au troisième niveau pour les individus et pour les emails. Et donc la déclaration que je propose dirait que nous soutenons cela et que je propose le fait que VeriSign le face a différents niveaux pour les cas qui seront applicables.

                                                Et nous voulons aussi souligner qu’ils disent que ce n’est pas requis mais qu’ils le font volontairement, mais que dans quelque temps ca sera requis et donc de toute façon c’est bien et je pense que nous devons le dire. Donc c’est une déclaration très courte et je voudrais voir si elle est approuvée, ICANN a donné un accord préliminaire pour ce processus et normalement ICANN doit répondre dans les 15 jours.

                                                Ils ne l’ont pas fait, mais peu importe c’est un soutien préliminaire et je pense que avant qu’il soit mis en œuvre, on peu le soutenir notre rapport.

 

Olivier Crepin-Leblond:       Oui je pense que c’est une déclaration courte mais en attendant Heidi la mise en ligne et certains membres qui ne sont pas connectés sur adobe ne peuvent pas le voir, vous pouvez lire la déclaration s’il vous plait?

 

Alan Greenberg:                   Oui si je la trouve, Alan vient de la mettre dans le wiki, donc le soutien la demande de VeriSign pour mettre en œuvre la période de la rédemption pour.Name au deuxième et au troisième niveau aussi et pour les emails. Nous remarquons que les états requissent ou impliquent que le RGP est volontaire. Cela est correct mais actuellement le directoire approuve le nom de domaine et la date d’expiration et la récupération des noms de domaines et les recommandations du PDP qui sont liés à cela, et il sera obligatoire pour.Name bientôt.

                                                La pluparts des TLDs et les RGP s’appliquent au enregistrement du deuxième niveau, et les PDENR ont leurs a demandé de se taire et de ne pas répondre, et je dirais que pour les personnes qui sont au courant les RGP ont été créés comme entre le conseil légal d’ICANN et VeriSign pour essayer de résoudre le problème pour la période de rédemption.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Merci Alan, j’espère que nos interprètes ont pu suivre la lecture qui a été un petit peu rapide.

 

Alan Greenberg:                   C’était dans le chat donc je pense qu’ils avaient le texte.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Oui c’est sur le chat, et j’espère que les interprètes ont pu suivre cela sur le chat. Et bien la raison a la quelle je demande que cela soit lu c’est qu’il ma semblé bien comprendre qu’il y avait peu de temps pour cela, et on veut donc y répondre a cette requête et donc ici nous voulions faire un vote et voter avec tout les membres d’ALAC lorsqu’ils sont présents. Est-ce qu’il ya d’autres questions concernant cette déclaration provisoire? Je ne vois pas de mains alors je vais suggérer que l’on vote pour ratifier cela. Heidi vous avez la parole.

 

Heidi Ullrich:                        Cheryl ici me dit qu’il faut soutenir un texte pour les interprètes

 

Olivier Crepin-Leblond:      Evan et Eduardo et le soutien aussi et je vois que Sergio aussi soutien cela. Donc il faut corriger le RGP, bien nous avons enregistré les personnes qui ont soutenus cela, et je vois que Sergio veut prendre la parole. Sergio vous avez la parole. Bien je vois que Sergi a baissé la main, été donc Sergio ne veut plus prendre la parole alors passons donc au vote.

                                                Je vois le lien ici pour la déclaration proposée avec la correction de RGP, et donc la question que je voudrais vous posez et a ALAC c’est est ce que vous soutenez la ratification de la déclaration d’ALAC sur la demande de VeriSign pour mettre en œuvre la période de rédemption le RGP pour.nom, alors s’il vous plait pour les personnes qui sont pour et les membres d’ALAC qui sont pour s’il vous plait utilisez le système qui est devant vous pour prendre la parole. Jean Jacques vous n’êtes pas ici donc vous pouvez voter par téléphone si vous voulez?

 

Jean Jacques Subrenat:      Bien mon vote est oui, merci Alan.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Merci Jean Jacques. Jean Jacques Subrenat a voté oui et je vois maintenant la liste de membres.

 

Alan Greenberg:                   Pardon Olivier c’est moi Alan.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Oui allez y vous avez la parole.

 

Alan Greenberg:                   Yaovi m’a dit qu’il été d’accord mais (muet).

 

Heidi Ullrich:                        Bien voyons si les équipes d’ICANN peuvent se charger de compter, donc nous avons Jean Jacques, Eduard Diaz, Evan Leibovitch, Olivier Crepin-Leblond, Sergio Salinas Porto, Tijani Ben Jemaa, Yaovi Atohoun, et Titi. Est-ce que j’ai oublié quelqu’un?

 

Olivier Crepin-Leblond:       Carlton Samuels peut-être.

 

Heidi Ullrich:                        Oui Carlton ok, nous avons donc 09 personnes et est ce que j’ai oublié quelqu’un qu’il n’est pas sur la connexion adobe?

 

Olivier Crepin-Leblond:      Bien nous allons donc demander aux personnes qui sont contre maintenant. Et de mettre une croix rouge à coté de leurs noms en utilisons de nouveau le système destiné au vote sur adobe connect, si non cela veut dire que vous êtes conte. Et pour ceux qui ont déjà voté s’il vous plait retirez votre point vert, et ceux qui sont contre mettez une croix rouge. Je ne vois pas de croix alors maintenant je passe aux abstentions, est ce qu’il ya quelqu’un qui s’abstient? Je ne vois pas d’abstentions donc je me demande si nous avons un compte de tous les membres ALAC qui sont présents. Est-ce que je peux avoir un compte s’il vous plait?

 

Heidi Ullrich:                        Oui, nous n’avons aucun vote de Natalia.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Natalia Enciso elle a quitté la téléconférence apparemment, je vais demander encore a Natalia, Natalia vous mettez un point vert a coté de votre nom si vous êtes pour, et une croix rouge si vous êtes contre la déclaration. Bien j’allais vous demandé de vous abstenir, mais je crois qu’il n ya pas d’abstention donc personne ne vote contre. Combien de vote nous avons s’il vous plait?

 

Heidi Ullrich:                        Nous avons 10 votes pour, 00 contre et 00 abstention.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Bien merci, est ce que nous pouvons avoir une liste des personnes qui sont pour?

 

Heidi Ullrich:                        Bien nous avons les personnes qui sont pour: Jean Jacques Subrenat, Eduardo Diaz, Evan Leibovitch, Olivier Crepin-Leblond, Sergio Salinas Porto, Tijani Ben Jemaa, Yaovi Atohoun, Titi, Carlton Samuels et Natalia Enciso.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Bien merci, donc le vote est donc adopté et cette déclaration sera remise au parti concerné, et nous passons maintenant au point de notre ordre du jour numéro 06, merci de voter rapidement et de passer et donc nous revenons un peu en arrière le calendrier de développement de conseil politique, et donc nous sommes dans la fin de notre temps de réunion. Et avant cela je voudrais remercier Alan, parce que je pense qu’il a beaucoup de choses a nous dire encore concernant les différentes déclarations.

                                                Donc merci beaucoup Alan d’avoir présenté cela en si peu de temps, ce qui va permettre a ALAC de s’occupé de tout cela et de mettre en place ces actions. Donc merci et revenons au point numéro 06, et dans notre ordre du jour il ya différentes déclarations et actuellement on a jamais eu autant au même temps.

                                                D’abord il ya la déclaration d’ALAC. Et il ya 03, la première c’est sur la déclaration des noms et du comité olympique et de la croix rouge pour la procédure de candidature pour les nouveaux gTLDs qui a été présentée et acceptée, et donc on ne pourra pas y revenir. La suivante est le conflit et la révision des conflits d’intérêts du directoire d’ICANN, et la première déclaration provisoire a été élaborée par Beau Brendler et Carlton Samuels.

                                                Et des petites et courtes déclarations, il ya quelqu’un qui chante ! bien de toute façon il ya une autre déclaration qui est au point d’arriver parce que dans cette première déclaration nous avons mentionné, et nous nous sommes réservé le droit d’ajouter une déclaration complète dans les prochains jours où nous allons publier une déclaration plus longue. Et la page wiki et le comité d’At-large devra donner son opinion avant la fin de la période de la réponse officielle. Donc ce que nous faisons c’est de répondre au premier commentaire.

                                                Ensuite le prochain point est le rapport qui a été envoyé, et nous remercions Carlton qui a envoyé ce rapport et donc maintenant nous savons que c’était le rapport sur la révision des politiques de WHOIS. Et maintenant nous passons aux déclarations qui sont révisées par l’ALAC qui est donc la rénovation des registres de.com. Alan est ce que vous voulez prendre la parole a ce propos?

 

Alan Greenberg:                   Holly c’est occupée de la rédaction, et moi je me suis occupé du reste.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Est ce que Holly est là? Je pense qu’il est 4 h du matin donc peut-être elle n’est pas bien réveillée.

 

Alan Greenberg:                   Je ne l’est pas vue.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Alan est ce que vous pouvez nous parler de cela?

 

Alan Greenberg:                   Nous n’avons pas beaucoup de choses à dire appart que nous voyons qu’il ya eu quelques écrans que nous n’avons pas eu l’opportunité d’assurer que.com, la plupart des TLDs utilisent un WHOIS et cela pourra se faire par rapport a un PDP.

                                                Il ya un PDP qui a été initié et qui est maintenant en retard, mais cela pourra être fait, nous pensons et ICANN pense qu’il ya beaucoup de bénéfices. Avec ICANN il ya eu un rapport qui a été fait par le partenaire de politique nous pensons qu’il devrait saisir cette opportunité, le PDP qui a été initié est entrain d’être proposé et qu’il ne sera pas fait avant que la conférence sera finis, cela est implicite et cela peut arriver a cause des négociassions, il ya un travail entrain d’être fait en parallèle et basiquement nous sommes d’accord mais cela doit être fait. Donc cela est la déclaration et on ne sera donner raison a une déclaration forte et ce qu’ils disent est correct.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Merci beaucoup Alan. L’appel au commentaire d’ALAC est jusqu'à 21 avril, cela nous donne un peu plus de jours pour faire des commentaires.

                                                A cause du temps nous devons avancer au prochain de la liste qui est la déclaration préliminaire ALAC sur la sécurité et la résistance de l’équipe de révision du DNS, le SSRT. Ici la déclaration été Julie Hammer qui a fait une très bonne déclaration ici.

                                                Le statut est que nous attendons les commentaires, je peux trouver la page correcte.

 

Heidi Ullrich:                        Olivier je crois que c’est déjà fermé.

 

Matt Ashtiani:                      Je vais voir je vais vérifier, oui je crois que c’est passé.

 

Heidi Ullrich:                        12 de 15 membres ont voté.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Merci, c’est bon a ce point de dire qu’il a été adopté dans la table générale et la page de développement At-large et merci a tous pour cette déclaration.

Nous passons à la prochaine déclaration préliminaire ALAC pour la demande pour l’implémentation la période de grâce vers RGP pour le nom. Le suivant est la déclaration d’ALAC pour le Fake Renewal Notices Report.

                                                Le vote ALAC ferme le 17 avril, et ceux qui n’ont pas voté s’il vous plait votez avant ce jour.

                                                La prochaine c’est la lettre de advice du conseil préliminaire At-large pour la confiance des consommateurs, et beaucoup de vous avait déjà voté et les commentaires ferment aujourd’hui.

 

Matt Ashtiani:                       Les commentaires ont fermés hier.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Merci Matt, donc les commentaires ont fermés hier et les votes ont déjà était émis.

                                                Le prochain est la déclaration d’ALAC sur le projet IDN, ici aussi merci et merci Rinalia qui a fait cette déclaration et de pouvoir faire cette déclaration. Le groupe de travail IDN avec l’aide de Edmon Chung qui la liaison IDN.

                                                Il ya eu beaucoup de travail qui a été fait à Costa-Rica sur le sujet de groupe de travail et les variantes IDN et les discussions avec le chair qui est Dennis Jennings et qui est aussi avec Naela Sarras, elle a été très bien préparée, et pour ceux qui n’ont pas voté s’il vous plait c’est l’heur.

                                                Sergio a montré sa main, Sergio est ce que vous voulez dire quelque chose, je disais notre liste alors que peut-être que vous n’avez pas vue votre mail (Muet) Sergio nous ne vous entendons pas, oui vous avez la parole.

 

Sergio Salinas Porto:            Bonjour c’est Sergio, vous m’entendez maintenant?

 

Olivier Crepin-Leblond:       Oui.

 

Sergio Salinas Porto:           Bonjour je voulais dire que Olivier met des erreurs, il a dit que la période de vote pour la rénovation a propos de la déclaration sur le fait que le Fake Renewal Notice ferme le 17 avril et je pense qu’il ya une erreur ici, je pense que c’est fini le 19 et nous avons deux jours de plus pour voter. C’est la correction que je voulais faire par rapport au période de rénovation.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Merci Sergio, je dois vérifier et je me batte sur ce qui est dans l’agenda. Heidi?

 

Heidi Ullrich:                        Il ya un rapport avec des commentaires qui se termine le 20 avril.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Heidi je voulais juste dire la période de commentaires publiques, nous devons avoir cela fini avant le 20 avril, en général la période de vote fini quelques jours avant ou deux jours avant.

 

Matt Ashtiani:                      Je pense qu’ils parlent du vote et pas des modifications de la déclaration.

 

Heidi Ullrich:                        Le vote finit le 19 avril.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Ok tous le monde qui n’a pas voté doit voter.

                                                Nous allons passer au prochain sujet sur la liste, ce sont les forums des politiques actuellement ouverts pour les quels nous n’avons pas présenté de déclaration, la première serait la deuxième révision annuel le procès Fast Track, Rinalia Abdul Rahim n’est pas ici donc est ce que quelqu’un veut parler de cela? Je vois que Cheryl veut la parole, alors vous avez la parole.

 

Cheryl Langdon Orr:             Merci Olivier, c’est un point de discussion d’APRALO et nous voulions avoir ALAC présent ici parce que c’est très important, nous voulions parler des importante IDN et ALAC est une partie du développement et du succès de ce travail important.

                                                Pour notre région nous voulons avoir ALAC avec une déclaration et pour cela, nous voulons avoir une liaison pour ces activités.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Merci Cheryl, nous passons cela à la liaison de IDN ou au groupe de travail. L’agrément de l’amendement de.post est ce que quelqu’un peut parler sur cela?

 

Alan Greenberg:                   Oui je peux.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Ok Alan vas y.          

 

Alan Greenberg:                   L’actuel accord.post comme tous les autres accords du gTLD, dit que nous ne pouvons pas rajouter notre nom les gTLDs existants.

                                                Le nouveau contrat gTLD à une restriction similaire pour les gTLDs qui n’a aucune restriction sur les gTLDs et.com ou.org est une restriction du deuxième niveau. Le Corps actuel dit qu’on ne peu utiliser les gTLDs existants avec le permis du gouvernement concerné.

Post demande une libération de cette pour cette restriction sans avoir autorisation afin qu’il ya eu un.uk post ou.fr post. Là ca serait une manière facile d’arriver a l’autorité d’un pays.

Post est géré par l’union des post internationale, et nous passons la restriction des gTLD.com.org.edu et la restriction n’est pas là pour les gTLDs, alors personne doit aborder cela dans les années de discussions de ce procès, je leurs donnes l’accès au ccTLD et si quelqu’un veut faire une objection. Le gouvernement dit non c’est notre.post et vous ne pouvez pas l’utiliser sans nous le demander.

                                                De mon point de vue personnel je pense que c’est une bonne idée, mais s’ils devraient avoir le droit de le faire, je dis non je n’ais pas une position très forte.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Merci Alan pour cette description, quelqu’un veut faire un commentaire. Avri Doria?

 

Avri Doria:                             Je voudrais dire que nous devons être le plus loin que possible de cela, parce que ICANN ne peut pas dire aux gouvernements ce qu’ils peuvent ou pas faire avec leurs désignation.

                                                J’ai un grand préjudice pour cela et je vous suggère de vous éloigner de cela, il ya aucune opinion que vous pouvez donner que ne sera pas problématique.

 

Olivier Crepin-Leblond:       Merci beaucoup Avri, je vois quelques commentaires sur adobe connect, est ce qu’il ya quelqu’un qui pense que nous devrons être impliqué dans ce domaine, si oui donc vous pouvez parler maintenant. Il n ya personne qui veut participer alors ALAC ne fera pas de déclaration sur ces sujets en moins qu’l y est un commentaire après. Mais pour l’instant il n y aura pas de déclaration.

                                                Maintenant nous passons aux déclarations des discussions, nous avons que 10 minutes d’interprétation.

 

Cheryl Langdon Orr:             Olivier c’est Cheryl ici.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Oui vous pouvez y aller.

 

Cheryl Langdon Orr:             Merci, j’ai une demande particulière. J’ai un écho ici, et je disais une demande d’APRALO sur les délibérations ALAC et j’ai fait un commentaire ouvert, nous n’allons pas le reprendre et il sera peut-être envoyé au leader d’APRALO, parce que ce que nous devions faire est de nous assurer que nous poursuivons ce fichier. Nous devons faire notre propre conseil et nous ne voulons pas un dupliqué dans l’ensemble de ce APRALO, et je voudrais vous remercier pour cela. Merci.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Merci beaucoup Cheryl, ALAC ne dit pas à la région ce qu’il pouvait faire et dans ce cas la comme vous l’avait mentionné il y aura un conseil de la région.

                                                Maintenant passons au prochain élément, nous avons quelques minutes d’interprétation et nous allons faire une navigation des différents groupes de travail, et j’espère que nous pouvons traiter quelques sujets et après prendre quelques notes du groupe de travail At-large.

                                                Avri et Sintra qui vont nous donnés une mise à jour de toutes les activités du groupe de travail gTLD, vous avez les noms dans l’élément de l’agenda. Vous avez la parole Avri, Sintra et Dev.

 

Avri Doria:                             Premièrement je voulais l’excuser pour n’avoir pas écrit un rapport de statut, je continue à travailler et quand j’aurais reçu tout cela je vous l’écrirai. L’un des éléments que nous avons c’est le problème rollout de la réglementation et nous allons commencer très prêt, nous avons la responsabilité et moi je serai responsable de cela.

                                                Par rapport aux applications de similitude, nous avons eu une conversation avec le groupe de travail pour avoir une réunion pour approuvé cela, et approuver la relation avec le groupe de travail At-large et new gTLD qui comprend le groupe GNSO et le groupe JAS qui n’est pas sure.

Il y avait quelques doutes, nous avons dit que nous pouvons faire un suivi sur quelques supports mais nous ne sommes pas sure au niveau de la participation que je demande, et que quelque participant du groupe JAS et une partie d’eux participent dans le SARP des assistants qui ne votent pas.

                                                Cela pourra être utile, le groupe qui travaille est en faveur à cela alors cela est un problème. Nous aurons une réunion dans le milieu de JAS et le groupe At-large et le groupe de travail qui sera un suivi de ce groupe, et je peux prendre des questions sur ce sujet et sur le procès d’objection.

                                                Parce que il ya un possible conflit d’intérêt et l’apparence d’un conflit d’un conflit d’intérêt que j’ai basiquement j’ai passé cela à Cintra qui est maintenant le chef du groupe et qui est responsable. Je continuerai à aider dans la partie administrative où il n y aura pas de conflit.

                                                Et je voudrais demander a Cintra de parler sur le sujet de la lettre et la recherche des volontaires du groupe, et quand cela a été approuvé et le rapport des objections qui travaille avec le personnel de Tools du groupe de révision gTLD et At-large devra travailler pour le faire très bien.

                                                D’abord je voudrais remercier Cintra pour l’avoir pris et pour travailler avec la lettre qui raconte que sur les questions que nous demandons. Cintra?

 

Cintra Sooknanan:                Je ne sais pas s’il ya une queries sur cela, je voudrais le revoir brièvement et cela nous donne une idée du groupe de gTLD et aussi le mandat qui est lié spécifiquement de At-large en ce qui concerne les nouveaux demandeurs de gTLD.

                                                Donc cela est le nouvel objectif des gTLD, est ce que je peux le lire à voie haute? Oui, ok.

                                                Le nouvel objectif de gTLD, les commentaires des nouveaux gTLDs reçu toutes les semaines pendant l’ACP et pour les objections pendant la période des objections de 07 mois.

                                                On anticipe que cela pourra s’étendre a une année, la composition du groupe sera deux membres, un membre demandé et un membre volontaire de chaque groupe avec la détermination finale d’un groupe de révision.

                                                Logiquement les éléments qu’on se sert pour les membres doivent avoir une compréhension du procès d’approbation d’ALAC, et être capable d’utiliser At-large pour pouvoir travailler et avoir une compréhension du guidebook des candidats d’ICANN.

                                                Initialement nous anticipons un temps qui sera de 02 à 03 heurs par 02 semaines d’appel de conférence, et les objections que nous avons déjà mentionnés, nous anticipons le travail et de continuer jusqu'à une année.

                                                Il y aura une période d’objections de 07 semaines, il ya deux points spécifiques pendant les 05 mois après la période d’objection. Les membres devront faire une déclaration d’intérêt, déclarant qu’ils n’ont pas un conflit d’intérêt, ou un expriment quelques conflits d’intérêts par exemple avoir un intérêt qui serai financé de la part des candidats pour la registration a la référence a la section by book d’on les détails sont dans le guide.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Cintra, je comprends que l’interprétation va s’interrompre, à tu fini?

 

Cintra Sooknanan:               Oui merci.

 

Olivier Crepin-Leblond:      Merci beaucoup pour travailler avec nous, l’interprétation en espagnol et en français va finir parce que nous avons dépassé deux heures, nous espérons continuer 15 minutes mais je voudrais inviter tous ce qui nous suivent dans les chaines français et espagnol, qu’il continues a nous suivre en anglais pour les prochaines 15 minutes. Et maintenant je voudrais faire une discussion.

                                                Le texte à été envoyé par moi-même comme une liste interne, je voudrais accorder le problème de temps que nous avons, nous allons donner entre 24 h pour que tous puise continuer à lire pour savoir s’il faut faire quelques modifications.

                                                Il ya eu un procès de révision avec tout les membres de EXCOM, c’est une très bonne opportunité et une manière fantastique de participer dans le travail de At-large, et maintenant nous avons l’opportunité d’avoir un rôle opérationnel et c’est très important que nous le faisons bien.

 

 (Fin de la transcription)