Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.
Comment: Migrated to Confluence 4.0

>>>>> Avec Alan nous avons le forum. Carlos va nous nous joindre dans quelques minutes dans la chambre adobe. On va contrôler qu'il est là du côté espagnol. Et maintenant, Mohamed est dans adobe. Alors nous avons une chorée. Alors je veux parler des autres choses.
>>>>> Patrick J'aurais besoin de 60 secondes pour discuter du rapport ASA…
>>>>> Sheryl (Des grands rires...) Vous me faites rire, Patrick. Je commence à tousser. Mais on verra si on a assez de temps. Nous allons y arriver quand on arrive au point des rapports. Les autres particuliers dont on doit parler aujourd'hui.
>>>>> Je voudrais vous informer en ce qui concerne les régions d’ALAC, pour vous donner les informations sur la responsabilité et l'équipe de révision quand nous arrivons à cette partie du programme. Mais je le dirai un peu plus tard au moment si vous me 55 budget parce qu'on vient d'avoir ce rendez-vous il y a seulement quelques heures. Je voudrais ajouter ça sur le programme.
>>>>> On part maintenant des articles de notre rendez-vous du 22 mars. Je pense que les articles d'action…
>>>>> Il y a quelqu'un qui a interrompu. Il y a des annonces. Alors le programme de out reach, d'extension, il y a quelqu'un qui est en train de parler sur autre une extension. La magie de la technologie.
>>>>> Quand Siva et Sylvia ont fait la mise à jour de leur présentation, qui fait parti du programme out reach, ça devait être en avril. Mais ça va être fait de nouveau. Je pense que le couple de travail est en train d'avoir la mise à jour. Ils vont répondre aux autres questions administratives, c'est-à-dire échanger les noms. Parce que je pense que ce qu'on appelle la page blanche, la présentation blanche, va contenir tout ça, les questions de la réunion en sud-Amérique aussi, et la confirmation en ce qui concerne les voyages et après que Heidi ait répondu à ces questions des articles d’action, on va continuer avec le sondage ALS qui est sur le programme ce soir.
>>>>> On va parler des conditions de ce out reach global et de toutes les questions dont on doit parler. Je pense que pendant les 10 à 14 jours, on doit présenter ça.
>>>>> Patrick ou Alan Dans les prochains 10 jours. Est-ce qu'il y a d'autres questions sur les articles d'action ? Oui avec Barbara Clay. Je dois avoir une réunion jeudi soir avec Barbara. Si je peux avoir une réponse de Silvia ou Siva en ce qui concerne le programme global d’extension d’out reach et en ce point ci le groupe de travail est en train de faire des mises à jour en continuation et il va continuer à le faire. Il ya aussi, c’est en progression disons, j’ai parlé à Wanda. Je pense qu’on est en train de continuer et j’ai confirmé tous les voyages à Bruxelles. On est en train d’attendre le hallow, le représentant hallow. Il y des élections qui en sont entrain d’avoir lieu maintenant.
>>>>> Sheryl Merci bien ce rapport, est-ce qu’il y a des questions ? Ou est-ce qu’on peut continuer ?
>>>>> Je pense qu’Hélène parle des documents de voyage. Ils ont déjà été envoyés. Est-ce que tout le monde les a reçus ? Parce que le délai c’était le 23 avril, c’était 2 jours avant que je les ai reçus.
>>>>> Un autre du coté anglais Je ne pense pas avoir vu le mien.
>>>>> Un autre J’ai reçu le sien.
>>>>> Autre 1 Est-ce que c’est il y a deux jours ou une semaine ?
>>>>> Autre 2 Si je me rappelle bien, c’était hier ! Je viens de le recevoir. J’ai répondu immédiatement mais évidemment le délai était déjà passé ! C’était le 23 avril ! Alors on a tout reçu en retard !
>>>>> Sheryl il faut répondre dans trois jours après l’avoir reçu…
>>>>> Autre Si on peut noter cela, ce serait bien.
>>>>> Sylvia du coté espagnol Je voulais vous informer qu’avec Siva on est en train de faire la mise à jour du document que j’ai présenté à Nairobi et en ce qui concerne ce rendez vous dont on a parlé avec Barbara aussi…
>>>>> Sheryl Donc, il paraît que nous sommes prêts à regarder les opportunités.
>>>>> Sébastien Alors, je trouve très intéressant que BCB va faire l'évaluation du 24 décembre pour générer tout ça. Il y a un peu de confusion avec la date dans ce document
>>>>> Sheryl Peut –être que celui qui a tapé tout ça est une confusion de détail. Alors, donc, évidemment avant de demander à Heidi de répondre, il faut avoir les copies. Si on peut être préparé dans la position est informé Heidi de tout ça, parce que les risques du voyage n'ont pas été formés. Tout le monde n'a pas reçu des courriels et les e-mails, et aussi les réponses. On voudrait bien voir ce qu'il se passe, s'il y a des questions ou des erreurs.
>>>>> Alan J'ai reçu le mien.
>>>>> Sheryl Il est possible qu'on l’ait tout reçu mais qu’on ne l’ait pas vu ! Alors, pour la conversation si on trouve que vous ne l'avez pas reçu, dites-le à Heidi.
>>>>> Une autre Sheryl, le 7 mai n’est pas raisonnable comme délai parce que c’est la date où l’on doit répondre.
>>>>> Sheryl C’est la même chose.
>>>>> Une autre femme Tous les messages ont été envoyés dimanche soir. Je vais noter les questions, les problèmes avec les dates. Il est possible que la traduction ait pris un peu de temps. Il est possible que les dates n'ont pas été mises à jour. Alors je vais le mettre dans les courriels. Ce document a déjà été envoyé en plusieurs langues. Je pense que c'est traduit en français et en espagnol. Pour ce qui concerne les procédures de voyage, est-ce que vous êtes en train de parler du document de procédure de voyage ?
>>>>> Un homme Non, on parle maintenant du courriel, de l’e-mail. Mais enfin. En français et en espagnol, le sommaire en anglais marche.
>>>>> Je faire le suivi. Ce document a déjà été envoyé. C'est toute la synthèse pour les informations du voyage à Bruxelles. Ça commence en anglais puis ça continue en espagnol ou en français. Peut-être qu'ils n’ont pas envoyé ensemble celui en français/espagnol. C'est pareil peut-être. Mais je vais faire le suivi de réponses. J'étais en train de voir ce qui concerne le voyage. Tous les participants disent qu’ils attendent la traduction. Alors on va envoyer tous à nouveau, inclus tout ce qu’ils attendaient.
>>>>> Sheryl On a reçu les informations maintenant.
>>>>> Allan (peut être) Je vais vous informer vous sur la réponse mais il y a des conditions qui ont changé avec par exemple les voyages en Economie… Je ne suis pas un expert en tout ça…
>>>>> Un autre Mais moi je l’ai reçu il y a 3 minutes ! Je ne l’ai pas encore lu !
>>>>> Alan Evidemment. Mais peut être que quelqu’un s’en rappelle mieux que moi.
>>>>> L’autre Je vais identifier toute mes suggestions
>>>>> (Des grands rires)
>>>>> Sheryl On compte sur vous pour nous informer. Merci Alan.
>>>>> Le coté espagnol Je l’ai déjà reçu en espagnol. J'ai déjà répondu.
>>>>> Sheryl Très bien. Maintenant, on peut dire que Vivek est arrivé maintenant. Est –ce qu’il y a d’autres questions dont on doit parler en ce qui concerne les articles d’action ? Nous avons un ordre du jour très serré avec beaucoup de questions.
>>>>> Maintenant il y a la question de la Suisse. Il y a discussion en ce qui concerne les régions. J’ai l’impression que maintenant on peut faire le vote. Peut être que Pedias en Suisse est déjà d’accord mais on n’a pas encore reçu de confirmation officielle de Affalo. Il paraît que cette application doit encore être regardée. On ne peut pas encore faire l'application. Non, ce n'est pas moi. C’est ce que j’ai compris. Je vais demander quelqu’un de la région à Affalo.
>>>>> On avait Fatimata, on avait Mohamed sur l'appel. Qui est en ligne ?
>>>>> Fatimata C’est Fatima. Je voudrais...
>>>>> Un instant…
>>>>> Fatimata Bonjour tout le monde ! En ce qui concerne…
>>>>> Un instant… I am sorry Sheryl, Fatimata is on the call and I didn’t mean interrupt you. She wanted to say hello.
>>>>> On veut du conseil régional en ce qui concerne l’essence sans pierre.
>>>>> Mohamed a soulevé des questions quand j'ai lu la liste. Je pensais qu'on avait déjà résolu toutes les questions.
>>>>> La majeure part des membres d'Affalo sont en faveur de l'application.
>>>>> Fatimata That’s right.
>>>>> Quelqu'un est en train de parler… Un instant… Who is speaking, please? Oh thank you. Mohamed est en train de parler.
>>>>> Mohamed La majeure part des membres ont soutenu l'application. Ils demandaient des informations, mais je peux dire que le secrétariat va accepter le conseil.
>>>>> Sheryl Il y avait une remarque qui a été soulevée. Le fait qu'on avait des directives très particulières en ce qui concerne l'application ALS et peut-être qu'on ne soit pas sûr que ces directives marchent.
>>>>> Mohamed Je vais y travailler pour vois l’application. Ça a été reçu un mois.
>>>>> Sheryl Donc en l'absence d'avoir n'importe quel type de préoccupation en ce qui concerne l'essence sans pierre, doit-on être d'accord ou pas d'accord pour décider ça pour la région ? Dans le plus petit délai de manière à avoir le vote d’ALAC sur cette essence sans pierre. Dans les 24 heures, on peut le résoudre. Et comme ça on peut leur envoyer… Bravo mais de ça dont on a besoin.
>>>>> Alan Alors, si on a l'agrément régional, on peut faire la vente maintenant et tout de suite ? Il n'y a pas de raison de ne pas le faire !
>>>>> Sheryl Mais traditionnellement, on ne fait pas ça dans une réunion parce que les votes sont tellement important en ce qui concerne ALS. Il faut voir qui a voté et quelle manière. Alors c'est enregistré de manière un petit peu différente en ce qui concerne ALAC et de voir ce que sont les sessions. Mais c'est la tradition jusqu'à maintenant d'avoir que le vote.
>>>>> Alan Je m'excuse. Je n'avais pas compris. Un des membres d’Affalo soutient, mais on a eu des informations formelles d’Affalo. En ce qui concerne leur « concerns » sur les infirmières sans frontières, on aura ça dans les prochaines 24 heures.
>>>>> Sheryl Donc les rapports ont été mis à part en ce qui concerne les activités des sous comités. Quand on aura les informations… Ce sera le moment où Patrick dans une minute au moins doit de donner ces informations.
>>>>> Patrick Alors, je voudrais vous faire noter que ASAC a discuté un rapport proposé par le personnel sur qu’ils disent être non valides. Ils ont demandé à ASAC des conseils si certains de leur dire peuvent être un risque à la sécurité et à la stabilité de ce système. La réponse est non. Il y avait aussi question parce que maintenant il y a certains CLD qui se sont réservé la majeure part dans une liste d'attente des acronymes qui sont en relation avec le GLSO (dot) ALAC ou (dot) SAC. Ce sont des types de TLD. La question qui a été soulevée par ASAC n'est pas de bon sens du point de vue technique. On n'a pas besoin de réserver ses CLD. C'est peut-être logique si on n'y pense du point de vue de la propriété intellectuelle. ICANN veut réserver certains de ces acronymes mais ça doit être interdit depuis le commencement. Mais si ICANN de faire des objections plus tard, alors ils peuvent avoir ces objections en ce qui concerne les TL basé sur le fait d'être propriété intellectuel. C'est pour cela que ASAC va probablement demander à ICANN de ôter les ASAC de la liste des ceux prohibés. Peut-être que ALAC peut faire la même chose parce qu'il n'y a pas de raison que ça doit être prohibé. Je pense que vous avez une question, Alan.
>>>>> Alan Un des points que nous avons soulevés… J'ai participé à ce processus. Je ne pense pas qu’il n’y ait jamais eu de questions techniques. Non, il n’y avait pas de problème technique. C'était toujours des questions politiques pour la raison que (dot) web n’est pas permis et que quelques autres ne sont pas permis. C'était des questions de politique, évidemment qu'il n'avait rien à faire avec les questions techniques ou même des questions de propriété intellectuelle, parce que dans l'organisation, on n'a pas des enregistrements de marques en ce qui concerne tout ça. Il n’y avait jamais cette question. Personne n’a dit que c’était une question technique. Je voulais seulement vous faire comprendre cela.
>>>>> Sheryl Merci. Patrick, voulez-vous répondre à Alan ?
>>>>> Patrick Oui, certainement, vous avez raison à Alan. C'était une question technique évidemment, mais il n'y avait pas de raisonnement correct pour expliquer. Il n'y avait pas une explication pour défendre tout ça. Peut-être qu'il y a un comité qui regarde ces noms réservés. Il y a beaucoup d’augmentation en relation avec tout ça, j'imagine.
>>>>> Alan alors on va continuer.
>>>>> Sheryl Est-ce que quelqu'un veut parler à ce sujet ?
>>>>> (Je pense que quelqu'un cherche à parler mais il y a trop de bruit)
>>>>> Sheryl Je pense que j'ai entendu une autre voix… glissons. Maintenant, Patrick, vous proposez qu’ALAC doive considérer le conseil d’ALAC en ce qui concerne la question de réserver les noms. Est-ce que c'est le cas ?
>>>>> Patrick Oui, je ne pense pas qu'on doit le faire maintenant mais plus tard. Si cette question est soulevée de nouveau alors on peut en parler.
>>>>> Sheryl Oui, c’est normal. Pour la plupart d'entre nous, c'est prendre la température de ceux que nous représentons. Je ne suis pas sûr qu’Affalo n’ait pas discuté de ce sujet. Certainement hallow n'ont pas encore exploré ce sujet. Merci d'avoir soulevé cette question. Peut-être que l'on doit voir ça comme une partie de notre discussion plus étendue dans notre cycle de réunions régionales ALAC, au prochain rendez –vous à ce sujet.
>>>>> Donc, il y a-t-il d'autres questions ou d'autres réponses ?
>>>>> Alan J'ai une objection. On a assez de travail à faire. Si cette question n'a pas été soulevée par nous avec la commission, je n'ai pas acte à ajouter d'autres choses à notre liste si ICANN au niveau global a décidé de protéger ces noms particuliers. Ce n'est pas assez important. S'il est question de ne pas protéger ou de protéger, je ne vois pas le problème.
>>>>> Sheryl Patrick propose qu'on continue avec SLAC, le nom et l’acte ne doivent pas être réservés. Moi je suggère, mais je n’ai pas entendu de discussion dans ma région, alors je ne peux pas donner une opinion. Je suggère seulement de mon côté que ça doit être soulevé par la région ou la commission, mais ce n’est pas à nous d’initier ce sujet. C'est mon opinion. On n'a pas besoin de le soulever. Est-ce que tout le monde est d'accord ? Les représentants de la ??? doivent en discuter ? Ou bien est-ce qu'on doit agir ou ne pas agir ? Carlos et Sylvia, vous avez une réaction à ce sujet ? Sur ce point-ci ?
>>>>> Dave J’ai entendu. Je ne pense pas que ça vaut la peine de passer du temps sur ce sujet. Ce n'est pas une question importante avec toutes les autres choses que qu'on doit faire maintenant ici. Je ne pense pas que soit intéressé.
>>>>> Sylvia Oui, tout le monde doit en discuter mais c'est quelque chose que l'on doit discuter premièrement entre nous.
>>>>> Sheryl J’ai entendu Alan . Je pense que la manière la plus sûre est de le redonner aux régions et de voir s'il y a des remarques ou des réactions et quelle manière. Si on a des réactions, alors on peut en parler, en discuter à ce moment-là.
>>>>> Bruit de fond
>>>>> Sheryl C'est un article d'action qu’on peut, je pense, laisser aux régions. Maintenant on va continuer avec d'autres décisions. Kalpen n'a pas pu alors je voudrais vous faire noter le programme de développement. Il y a toujours des consultations mais pour ceux qu'on a déjà présentés, on attend des déclarations. Pour ce qui concerne des déclarations et les demandes. Pour ce qui concerne les directives de voyage, c'est une question de temps. Mais on doit avoir toutes ces directives de voyage au 7 mai. En va répondre certainement à toutes ces questions
>>>>> 16
>>>>> Alan Je voudrais répondre aux directives de voyage. On doit répondre aux questions de voyage et en particulier comment on aura les fonds. On doit parler de ça parce que ce n'est pas mentionné. Ça doit être inclus dans ce document. D'où viennent les fonds ?
>>>>> Un autre Je suis d'accord avec ça.
>>>>> Sheryl C'est une très bonne idée. Est-ce que quelqu'un est contre ? Je vois que Garreth est d'accord. Alors la déclaration présente, de ce qui est préparé en brouillon, va être préparé pour pouvoir être voté. Pour ce qui concerne la déclaration ALAC nous avons la question en ce qui concerne les applications et les informations régionales qui sont arrivées et les extensions des déclarations ALAC qui sont sur la page Wiki. Et puis nous avons des questions IDN et nous avons aussi des déclarations à ce sujet. Et aussi la synchronisation des IDN. Si je regarde, je pense que j'ai plusieurs questions qui ne sont pas en présentation. Je pensais qu'on avait décidé de mettre tout cela sur l'ordre du jour. Je pense que le cadre doit être mis à jour évidemment. Ça m'intéresse de savoir ce qu'ils veulent ajouter aux cadres, les recommandations, les reconsidérations et aussi je vais demander aux ALAC s'ils sont préparés au vote maintenant.
>>>>> Sylvia je voudrais dire que pendant les dernières préparations de la conférence, le président a établi une déclaration en ce qui concerne la question xxx. Vous allez recevoir cela dans les prochains jours. Ça doit être ce jour-ci parce qu’on doit absolument commencer le vote tout de suite. Alors ça dans les 24 heures, Sheryl, de manière à ce que le personnel ici puisque le mettre sur le Wiki dans les 24 heures pour avoir cette votation. C'est probable que vous ayez déjà reçu tout ça mais peut-être que le secrétaire a déjà d'autres informations. Je pense que vous l'avez déjà reçu ou que c'est en train d'arriver.
>>>>> Sheryl C'est très important. ALAC doit décider. On doit faire le vote. On doit absolument savoir si Affalo va aussi participer, alors on doit décider et faire ce vote entre aujourd’hui et dans 48 heures si on doit le faire. Je propose qu'on le fasse.
>>>>> Patrick C’est une question de procédure ; nous sommes en train de voter sur la déclaration ALAC, les déclarations régionales. C’est ALAC. Ce n'est pas une question d'agréer sur les questions, les déclarations régionales. On a dit que les déclarations individuelles et régionales seront sur le Wiki ou avec nous déclarations du Hallow. Ce que je veux dire, c'est que si il y a seulement la discussion sur ALAC, su alors des déclarations ALAC alors on peut avoir le vote maintenant sans attendre le vote régional.
>>>>> Sheryl D'accord. Mais s'il n'y a pas d'indications des leaders régionaux qui sont dans ALAC et qui veulent peut-être modifier quelque chose, alors si vous voulez ouvrir maintenant la question pour discuter du sujet je serais bien contente de le faire.
>>>>> Patrick Une question ICN. Je ne sais pas ce que c'est cette question de délai de 24 ou 48 heures ? Est-ce que je manque quelque chose.
>>>>> Sheryl Non, ce n’est pas que vous manquiez quelque chose mais ce serait tellement bien de ne pas avoir toujours des délais de secondes quand on a tellement de questions. Alors on cherche à définir la semaine prochaine si on a la votation des déclarations déjà sorties… Je pose une question et vous y avez répondu. Moi, je propose si vous voulez faire séparément, mais est-ce que vous voulez qu'on fasse la votation ? C'est la prochaine question.
>>>>> Un autre j'ai une petite suggestion à faire sur la déclaration ICN. En ce qui concerne le voyage, est-ce je dois faire de préparation à ce sujet ALAC ? Je l'ai fait pour
>>>>> Sheryl Oui, si on fait référence à ce qu'on a déjà présenté dans le cadre du budget et pour le planning des régions. Peut-être qui en a d'autres qui vont aider Alan.
>>>>> Adam Je pense qu'il y a déjà une équipe.
>>>>> Sheryl Alors Adam et Alan, vous avez déjà ces articles d’action. Vous pouvez travailler. Puis on revient à la question maintenant. Nous avons la déclaration initiale. Est-ce que vous voulez présenter toutes ces présentations pour pouvoir les revisionner pour les prochaines 48 heures ?
>>>>> Patrick Je pensais qu'on allait discuter la déclaration xxx. J'ai une remarque à ce sujet mais continuez. C'est une des plusieurs mais si vous voulez parler à ce sujet, est-ce que vous pouvez lister les autres et nous donner la liste des autres.
>>>>> Sheryl Elles sont toutes sur l'ordre du jour.
>>>>> Alors maintenant les nécessités, le rapport, c'est déjà préparé. Les rapports sur les options de processus, sur les applications, sur les TLD et la déclaration. Et les Wiki déjà mis à jour. Et puis sur l'ordre du jour qu'on peut continuer à regarder pour pouvoir voter. Et puis les variants IDN. Et puis les autres présentations de politique des TLD, d'implantation pour synchroniser les CLD et toutes les présentations. C'est sur le Wiki. Et puis ce qui est considéré par le public, ce sont celles que nous avons déjà ajoutées pour encore de la considération des directives de voyage. La décision sur la coordination des travaux et les autres recommandations. Est-ce que c'est différent de celui qu'on a commencé à aborder ?
>>>>> Oui, c'est déjà changé. Je sais que c'est très rare pour nous de faire quelque chose avant les délais, c'est pour ça que c'est une condition. Il est possible de faire une votation avant la dernière microseconde. Ce sont des déclarations déjà préparées. On pourrait le voter très tôt. On doit certainement avoir plus d'informations sur le ICN dans les prochaines 48 heures. Patrick, votre réaction ?
>>>>> Patrick J’ai fait une remarque sur le Wiki. Ça a été soutenu par …40 .41 et Sébastien a suggéré une alternative. La manière de mettre la deuxième phase sera selon la suggestion de Sébastien. Nous notons d'autant la considération étendue pour la révision et si on peut avoir un processus en considérant la commission de révision.
>>>>> Sheryl En ce qui concerne la considération de tout ça, ça a été noté évidemment sur la page Wiki. Et certainement, si vous donnez la suggestion 43 oui certainement, est-ce que quelqu'un en est la. Il y a une question à ce sujet. La décision de la commission indépendante de révision, je pense que d'après les opinions ou les discussions que j'ai vues des différentes régions, on peut présenter ça. Qu'est-ce qui a quelqu'un qui a objection à ce sujet ?
>>>>> Alors il paraît que c'est accepté et on peut ajouter ça dans la déclaration ALAC.
>>>>> Alan Il y a une phrase maintenant, une question de contenu qu'on doit éliminer. ALAC ‘a pas discuté des mérites sur le sujet STLD, s'il devait être agréé ou non.
>>>>> Sheryl ALAC l’a discuté ! On a déjà regardé ça la première fois. On doit révisionner mais je ne sais pas si on a beaucoup d'autres options. Si vous regardez la question régionale, il y avait beaucoup de discussions à ce sujet, si le contenu devrait être inclus ou non. Mais à ce point là, je réponds que je pense que nous ne sommes pas préoccupés par avec ces questions de contenu. À la dernière réunion, on a décidé que la communauté n'a pas de croyances uniformes. On n'a pas fait salle du commencement, de bas en haut, alors qu'on n'a pas eu remarque de contenu. Alors c'est correct.
>>>>> Alan Alors je voudrais le modifier sur la base de ce que vous avez dit. ALAC n'a pas discuté si les GLD devaient être agréés ou non en ce moment.
>>>>> Sheryl Est-ce que je peux demander aux ALAC ce qu'on a fait ou pas fait ? C'est-à-dire de changer la déclaration qui doit dire comme le suivant sur l'application ICN des CLD? Sur la considération des autres options de l'application ICN sur le XXX STLD, on doit avoir la transparence et la responsabilité. On note aussi le temps considérable passé pour ce qui concerne la révision indépendante de cette question et comme telle, le soutient ALAC, le processus doit être fait de manière indépendante, équitable et en prenant en considération la commission indépendante et leur opinion. On voudrait voir cette question résolue le plus vite possible avec transparence. Continuez Adam.
>>>>> Adam quand vous venez de dire ça vous n'avez pas inclus 11 et pas la question de contenu.
>>>>> Sheryl C’est ça qu’Alan est en train de suggérer, c’est de ne pas inclure le contenu. C'est une option de modifier ce qu’ALAC veut faire.
>>>>> Je pense qu'on peut éliminer mais je ne peux pas ne pas faire référence au contenu. Par contre pour d'autres questions philosophiques, si ça doit être agréé ou non.
>>>>> Je serai content de l'éliminer.
>>>>> Adam De même
>>>>> Sheryl Alors le Xcom a demandé que ces mots doivent être mis dans des parenthèses carrées et être discutés dans le Wiki ou ce soir, pour savoir si on doit les inclure ou les éliminer. Le mettre sur le Wiki n'est pas ce que il l'a demandé. C'est une question de choix. La référence au contenu sans reste philosophique si on avait le soutien de la communauté. Je suis très contente de l'éliminer complètement.
>>>>> D'accord. Comme je l'ai lu, maintenant on va changer cette déclaration préliminaire de ce que j'ai déjà lu. Il va y avoir 48 auditeurs pour des questions de contrôle et ça va être dans la déclaration. Est-ce que nous sommes d'accord ?
>>>>> Patrick Je voulais dire que je suis d'accord avec votre suggestion.
>>>>> Sheryl D'accord. Excellent. Je suis très contente. C'est résolu. On le vote dans les prochaines 48 heures pour ce qui concerne le rapport et les questions et ses possibilités.
>>>>> Maintenant sur la page Wiki, notons que nous avons le soutien de Hallow. Sur la déclaration présente je veux que Affalo sont encore d'accord de donner leur soutien à cette version. Je pense que AFALO aujourd'hui…
>>>>> On a accepté la prochaine déclaration qui a été préparée aujourd'hui. Je voudrais lire ça maintenant pour les informations ALAC et la déclaration 34 ce sera comme suit : 40 est d'accord que la déclaration faite par ALAC, que le XXX soit une question de justice et de procédures et que ces procédures seront établies parce que ça doit être transparent au lieu d'interférer avec certaines questions. Nous n'avons pas intérêt de soutenir n'importe quel PLD particulier pour ce qui concerne la communauté at large dont on va participer. Il y a la prochaine qui doit commencer. Il y a tout ça sur le Wiki. Je pense qu'on avait décidé de donner notre soutien à cette déclaration sans avoir une déclaration régionale en particulier.
>>>>> Il faut regarder ça sur le Wiki parce qu’on n’entend pas tellement bien. Carlos est en train de parler du côté espagnol. Regardez cette déclaration sur le Wiki.
>>>>> En ce qui concerne ce que dit Carlos, on en a déjà discuté dans la dernière conférence régionale. Même si on n’est pas arrivé à une déclaration finale, mais décision était qu'en 2707 quand c’était une question qui s'est soulevée à ce moment-là, que la campagne devait être Transcript ALAC 27 April 2010 FR ou on devait avoir la liberté. C'est la même chose a présenté qu'en Amérique du Nord. On voulait ratifier ce que l'Amérique du Nord dit et ce que vous déclarez maintenant de même.
>>>>> Côté espagnol Oui c'est correct. On va le présenter sur le Wiki
>>>>> Ça va commencer après 48 heures. Vous voulez parler ?
>>>>> Tijani 24 oui, oui, plusieurs fois j’ai…
>>>>> Excuse me! Sheryl, Tijani would like to speak. OK. Go ahead Tijani
>>>>> Tijani J'ai demandé la parole deux ou trois fois. J'ai écrit dans le chat aussi qu'il semble que je n'ai pas le droit à la parole. Personne ne m'a donné la parole. Merci, enfin ce n'est pas grave. Ce que je voulais dire c'est que au sein de la Affalo 53 la déclaration proposée par Sheryl concernant d'autres XXX a été discutés au sein d’Affalo. Et tout le monde, tous ceux qui ont réagi, ont été pour le maintien de la déclaration proposée par Sheryl telle qu’elle est, sans rentrer dans la substance, sans rentrer dans le sujet, si vous voulez, du string. Sans entrer dans le contenu du string. Mohamed qu'il est là, peut vous donner son point de vue. Il l’a écrit sur votre liste. Mais Hawa qui est absente soutient aussi la même position, c'est-à-dire soutenir la déclaration qui ne rentre pas dans le contenu du string. Contrairement à la proposition de Navalo. Concernant Affalo il y a une unanimité pour dire que la déclaration telle qu’elle a été faite pas Sheryl n'était pas mauvaise du tout et peut être adoptée. Voilà, j'ai fini. Je suis désolé d'avoir intervenu dans une réunion ALAC.
>>>>> Sheryl Merci Tijani. Je pense que ce que vous avez dit, que le petit changement que nous avons fait maintenant veut dire que votre région est aussi confortable avec ça. Je pense que toutes les régions doivent contrôler ça dans les prochaines 48 heures. Est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre maintenant qui veut faire une remarque ?
>>>>> Alan Je voudrais dire que ce qu’il a dit aussi.
>>>>> Sheryl Merci Alan. J'avais suggéré et je pense que Hallow était d'accord mais je dois contrôler avec Alan. La déclaration d'Amérique du Nord devait être changée un tout petit peu. Je cherche à le retrouver maintenant. Je suis là, Alan, je me rappelle de ce que vous avez demandé. C’est dit dans le deuxième paragraphe. Les membres _ dans l’appel disaient que c'était une question de pouvoir parler librement – free speech – et le contrefer de l’autre c’était une question de pouvoir parler librement. Je n'ai pas de problème avec ça. Ils sont d'accord.
>>>>> Évidemment on avait une objection. Le reste était d'accord. Mais je ne pense pas qu'on avait demandé à tout le monde. Je n'ai pas de problème avec ça.
>>>>> Charles Je suis très content que les régions soient en train de faire ce travail. Je veux que tous les points de vue régionaux comme tous les points de vue individuels soient inclus.
>>>>> Sheryl La question c'est qu'on a fait la déclaration de manière que la chorée donne sa position. La liberté de parler n'aura pas le soutien de 24. On a fait la déclaration 27 qui déclare que ça c’est une question pour la justice et de procédures. On peut être transparent évidemment. Dans les systèmes, au lieu d'interférer dans les questions, vous pouvez lire cela. Mais il y a de grandes différences de soutien de hallow et de l’autre. Il faut regarder sur le Wiki.
>>>>> Les autres régions sont d'accord à ce sujet ? Il y avait des questions de l'Afrique sur la terminologie en ce qui concerne les libertés d'expression exactement.
>>>>> Alan Je pense que Patrick a dit la même chose. Je suis d'accord avec lui.
>>>>> Patrick On a rajouté une remarque sur le Wiki sur le même sujet. C'est du côté européen. Tout le monde est d'accord qu'on ne va pas ajouter une déclaration, que c'est une question de pouvoir avoir une liberté d'expression. On ne va pas ajouter.
>>>>> Alan Si je peux répondre, la question de liberté d'expression a été utilisée dans les hallow 03 mais comme dans adobe chat, la chose principale c’est que ICAN est en train de trop s’étendre. C’est une question de juger un CLD basé sur le contenu et pas sur le mérite des questions techniques qui est de l’opérateur. Ils disent qu'ils ne veulent pas contrôler le contenu mais le jugement de XXX a été basé sur le contenu des CLD des deuxièmes niveaux de domaine. Si vous le prenez dans ce contexte même si vous éliminez le mot liberté d’expression, alors c’est déjà ICANN qui entre dans ces champs de manière XXX. C’est une question de juger un CLD basé sur le contenu anticipé des domaines de deuxième niveau. C’est un exemple pur d’ICANN qui est en train de contrôler le contenu. Alors même si vous n’êtes pas d’accord sur ceux qui ont dit liberté d’expression, c’est une question qu’ICANN est en train de s’étendre trop, de chercher à trop contrôler.
>>>>> Sheryl Merci. Alors la question des réponses individuelles, il faut y réfléchir de manière à ce qu’on soit confortable avec ça. C’est important de noter que la référence au contenu dans la première déclaration de manière à ce qu’on lit sur la question des possibilités d’option sur les ICN et des applications pour les STLD XXX, pour ce qui concerne ALAC et la transparence et la responsabilité.
>>>>> Et sans parler du contenu, ça a été présenté par Alan et accepté par la majorité d’ALAC. On va noter aussi tout le temps que l’on a passé avec la révision de cette question et le soutien que le processus doit être fait le plus vite possible et de manière claire, transparente avec la commission de révision et puis dans la troisième section, on doit voir que c’est une question résolue de manière le plus vite possible.
>>>>> Anna ( ?) Et vous pouvez voir ça sur le wiki.
>>>>> Who’s speaking please?
>>>>> Mohammed Mohammed
>>>>> Merci, c’était une préoccupation en les 43. Ils avaient des préoccupations sur le sujet du contenu. La préoccupation, c'était sur la transparence et la clarté du processus. Ça doit être clarifié, déclaré sur l'utilisation de la liberté d'expression. En ce qui concerne le contenu. 24
>>>>> Sheryl Merci Mohamed. Alan, avant d'arriver à vous, il paraît que nous avons déjà discuté la déclaration 35 et la terminologie en ce qui concerne la liberté d'expression. Je vais vous redonner le micro si vous voulez ajouter quelque chose.
>>>>> Alan Non, je suis d'accord. Je ne pense pas que j'ai soulevé le même mais j'ai une remarque en ce qui concerne ce qui est en train de se passer dans le chat. Comme je lui les choses là, la question de si ce domaine doit être agréé et basé sur les mérites de ICANN au lieu des questions de procédure n’est pas en discussion maintenant. On va se lever ça en continuation par les personnes qui ont fait les remarques publiques, soit pour ou contre. Mais en ce point-ci je pensais que la remarque était sur le point de quelle voie il faut choisir pour ce qui concerne la présentation. Je pense que notre déclaration est de manière transparente. On ne cherche pas à des décisions à la place de la commission. C'est à eux de le faire. On cherche à éclairer, à de plus avoir de confusion dans les discussions de novo. J'ai demandé le changement dans le règlement parce que je pensais que le mot contenu n'a pas adressé tous les mérites qui sont en train d'être discutés au sujet de s'il y avait un soutien de la communauté, TLD sponsorisé, et que le contenu était seulement un aspect. Je ne voulais pas centrer seulement sur ça.
>>>>> Sheryl D’accord ! Alors la version qui sera contrôlée par un de nous… Est-ce que l'on peut contrôler ce qu'on a dit ? Et on peut changer cette déclaration sur la page Wiki ?
>>>>> Heidi Je suis en train de le faire.
>>>>> Sheryl Oui, d'accord. Je veux seulement savoir qu'une personne est en train de le faire. Ce sera là pour 48 heures sur le Wiki de manière à avoir des remarques cette page Wiki. On s'attendait que le 16 allait arriver aussi. Ainsi que les remarques de toutes les régions, s'il y a des changements qu’ils veulent faire dans la déclaration. On peut le faire sur le Wiki. On peut avoir le vote. Puis sur sa première présentation ALAC de manière à ce que ça devienne une déclaration ALAC formelle. On peut avoir ses remarques individuelles des régions sur la page Wiki comme référence.
>>>>> Est-ce que tout le monde est content avec ça ? Pas de problème ? Ce n'est certainement pas facile. Ce n'est pas facile la première fois mais il y a des questions très importantes. Nous allons tous avoir des différences culturelles évidemment. Ce sont des sujets un peu brûlants.
>>>>> Un des anglais Ce n'est pas la première fois ni même la deuxième… Je pense que le ton de la déclaration ALAC, c’est : « on espère qu'il y aura pas une troisième révision ».
>>>>> Sheryl D’accord. Maintenant on cherche à faire au mieux pour continuer à l'article sept parce qu'on n'a pas fini. Le six, on a décidé que les STLD, que la déclaration… Est-ce que je peux demander à ALAC si on va voter sur le rapport de services et le groupe de ces déclarations IDN, la déclaration de synchronisation et aussi la recommandation ?
>>>>> On doit absolument regarder le fait qu'on a des directives de communauté. C'est une des choses qu'on doit travailler, une présentation préliminaire de nos considérations pour le 7 mai, pour avoir un vote par ce qu’on n'aura pas un vote d'ici là.
>>>>> Vous parlez de quelle question ? Le temps de voter pour toutes les questions à part XXX sur l’ordre du jour dans la section. Je fais référence que 05 et les remarques finies du 7 mai. Ça doit être quelque chose qu'on doit absolument regarder en même temps contre le vote parce qu’on n’aura pas la possibilité de faire la votation avant le 7 mai.
>>>>> Alan Sheryl, à ce sujet, on sait que les directives de voyage ne vont pas changer pour Bruxelles. Alors ce n'est pas tellement difficile pour cela…
>>>>> Sheryl D’accord. Mais la prochaine semaine pourquoi ? Avec celle de XXX ? Ça ne marche pas en ce qui concerne le voyage. Quand est-ce que c'est le prochain délai ? C'est 10 ? C'est le 7 mai. Le XXX c’est le 10 mai.
>>>>> Alors ça doit être complété le jour avant le 10 mai. Alors on fait votation de cinq jours avant, tout ça le 4 mai.
>>>>> Sheryl D'accord. Est-ce que quelqu'un est d'accord ? On est d'accord ? Ou le contraire ?
>>>>> Alors on va le faire de cette manière. C'est bien de pouvoir continuer sur la recommandation et la reconsidération des politiques d’ALAC sur les travaux du conseil, qui finissent le 16 mai. Et des groupes de travail de coordination et de consolidation le 16 mai. Je demande à Alan de nous conseiller, s'il vous plaît.
>>>>> Alan Sur la prioritisation du travail, si vous lisez le document, c'est une suggestion d'un processus un peu complexe sur comment avoir la priorité du travail. On n'a pas encore la discussion de ce qu'on fait une fois que l'on établit les priorités. Le travail peut être retardé ou bien annulé, alors je ne pense pas que l'on doit faire des remarques sur le processus, sur comment le travail doit avoir les priorités. Seulement de dire on veut s'assurer que la réaction at large doit être considéré. Seulement une déclaration très simple, je vous en prie. Peut-être que je ne suis pas correct et que je dois contrôler, mais je pense que la manière de la déclaration maintenant est un peu ambiguë. Moi je vais chercher à vérifier ça. Ce n'est pas absolument clair que le at large n'a pas la possibilité d'avoir des réactions. On va faire une déclaration à ce sujet.
>>>>> Sheryl D'accord. On fait référence que on doit avoir les réactions at large. Le numéro 13, on veut ajouter cela et prendre ça en considération.
>>>>> Alan D'accord
>>>>> Je n'ai pas regardé celle-là. Vous avez suivi les groupes de travail, n'est-ce pas Sheryl ?
>>>>> Sheryl Oui, j'ai suivi les groupes de travail au-dessous de tout ça. C'est la manière du groupe de travail qui a utilisé les GNSO pour coordonner avec les autres structures. Alors je suggère que si on veut faire déclaration, on doit faire la déclaration tous les deux parce que tous les deux doivent être considérés.
>>>>> (Alan) Je vais voir si je peux préparer quelque chose assez vite dans le même temps.
>>>>> Sheryl D’accord. Donc, parce ils doivent finir en même temps, on doit faire référence à la recommandation 13 si vous êtes intéressés.
>>>>> Alors l’article numéro 7 maintenant. Le groupe de travail en commun ALAC GNSO qui donne le soutien aux africains qui ont besoin d'assistance dans leur application STLD… Ça a déjà été préparé par CNSO GNSO. On a eu un appel pour avoir des membres de ce groupe de travail. On encourage n'importe qui dans les régions at large de s'engager de manière indépendante dans ses groupes de travail. Ce sera très utile d'avoir aussi de la représentation formelle et officielle d’ALAC.
>>>>> Je voudrais avoir la discussion à ce sujet. Est-ce qu'on doit donner un nom particulier et honorifique pour le représentant de ce groupe ? Tijani vous avez soulevé la main… Si vous voulez parler…
>>>>> Tijani Oui, alors je dis que ce groupe de travail n’est pas un groupe de travail uniquement ALAC GNSO. C'est un groupe de travail de GNSO avec toutes les constituantes, avec tous les partenaires, avec tous les acteurs d’ICANN. Moi je suis déjà membre. Je me suis inscrit. Je pense que ALAC doit avoir un représentant officiel, mais je pense que tous ceux qui sont intéressés par les nouveaux GDLD et particulièrement par l'aide à ceux qui ont besoin d'assistance pour pouvoir demander un nouveau GDLD, tous ces gens là doivent s'inscrire. C'est très important. Ce groupe de travail n'est pas le seul. Il y a un autre groupe de travail qui a commencé plus tôt, c'est celui de Bertrand Lachapelle qui concernait uniquement la catégorisation des demandes. Ce groupe de travail a travaillé, il a fait maintenant un draft qui est prêt. Les discussions sont arrêtées mais je pense que ça doit continuer, c'est complémentaire avec ce groupe de travail là. Voilà. C'est tout ce que j'avais à dire.
>>>>> Sheryl D'accord, merci Tijani. Nous allons maintenant Alan puis Carlos…
>>>>> Alan Le groupe de travail a déjà été formé comme on l'a noté, le premier rendez-vous est jeudi 11 heure 00. Je n'ai pas vu la liste des membres. Peut-être aussi dans un des courriels ou e-mail. Je ne sais pas qui fait parti de ce groupe. Je pense que vous avez raison Sheryl. On a besoin d'une liaison entre at large et cette commission. Ça ne veut pas dire que les autres membres ALAC de peuvent pas participer. Je crois qu'on doit absolument avoir une liaison formelle. Le groupe n'est pas encore 25 formé officiellement. Le GNSO l’a agréé de sa part, mais je ne sais pas si l'agrément formel a déjà été donné. Mais on doit absolument le faire.
>>>>> Sheryl C'est un groupe conjoint. GNSO est un peu au-dessus de ça. Je pense que la charte n'a pas encore été écrite en ce qui concerne ce groupe.
>>>>> Merci Alan. Maintenant, Carlos et après Sébastien.
>>>>> Carlos du côté espagnol Je voudrais participer dans ce groupe. S'il y a une chance que je puisse être utile, je suis à votre disposition.
>>>>> Sheryl D'accord. Merci Carlos. Je voudrais beaucoup plus de membres ALAC et de la communauté at large qui fassent parti de ce groupe parce qu'on a été vraiment engagé dans le processus CLD presque tous les jours. Alors, plus on en a, mieux c'est. Je voudrais absolument avoir une liaison. Merci Carlos de votre offre. Sébastien et puis Evan.
>>>>> Sébastien Je voudrais ajouter que je pense qu'il y a 19 participants dans ce groupe de travail avec le premier appel demain. C'est jeudi 29 à 11:00 UCC. Je pense que Rafik sera le directeur pour le premier. C'est ouvert à tout. Vous avez seulement besoin d'envoyer un courrier à la messagerie 30 et vous serez sur la liste du groupe. Moi je pense que Tijani a dit que les 2 groupes, celui sur l'intégration, ce sera très intéressant d'avoir le groupe de travail GTLD avec les autres prospectives ALAC. Si on peut le faire ce serait merveilleux d'avoir cette participation entre les groupes.
>>>>> Sheryl Merci ! A Evan maintenant.
>>>>> Evan Oui, on a parlé de la catégorisation. Ce groupe de travail commence de ça et ils sont vraiment très proches, liés l'un à l'autre. La réunion que l'on aille au dernier moment à Nairobi sur les questions de catégorie est la raison d'être de ce groupe. Ce n'est pas dit formellement mais c'est de voir les questions : « pourquoi on avait besoin de catégorie ? » que se posent certains. Une des réponses que nous avons données est qu'il y a des gens qui n'ont pas la possibilité de payer ces tarifs. Ce groupe de travail est une réaction immédiate à ça. On cherche à adresser cette question. Même si ce n'est pas formelle comme question, ou même informelle, c’est spécifiquement de voir les questions qui sont sorties de leur réunion de Nairobi.
>>>>> Sheryl Oui c’est très clair. C’est de la réunion à Nairobi. S'il y a beaucoup de participation, nous aurons assez de gens qui vont participer dans ses groupes de travail avec les régions et ALAC pour ce qui se passe. Nous avons besoin d'une liaison officielle.
>>>>> (Evan) Je voudrais dire une réponse. Il y a un peu de tous les deux peut-être. On doit catégoriser quelles TLD sont intelligibles en ce qui concerne le soutien. Ils ne sont pas tous liés. Ce groupe a été créé par une demande particulière de la commission GNSO et at large et des autres groupes. On ne doit pas confuser ça avec un groupe privé qui ne fait pas de la structure formelle ICANN. Il ne doit pas trop lier parce que ça va confondre la question. On n’a pas besoin d’avoir cette confusion. Pour clarifier, une des résolutions a dit que le directeur sera Rafik et c’est celui qu'il est la liaison ALAC pour le moment. Évidemment, on doit nominer quelqu'un comme la liaison formelle de ce groupe
>>>>> Sheryl Cette personne doit être membre de ALAC. Absolument. Ça ne limite pas du tout les autres qui veulent participer. Plus on en a, mieux c'est.
>>>>> (Evan) Je veux vous faire noter que c'est un groupe de travail qui aura besoin d'innovation, de gens qui sont préparés à travailler. La tâche de préparer une manière de soutien pour aider les CLD qui n'ont pas d’avantages, qui ont besoin d'aide… C'est presque impossible comme tâche. Mais on doit chercher d'abord des idées au moins, des directives pour les CLD de manière à ce qu'ils puissent chercher le soutien où ils peuvent le chercher.
>>>>> (Sheryl) Carlos est présenté comme candidat possible. Est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre ? D'autres membres ALAC qui voudraient bien se présenter comme candidat de liaison ?
>>>>> Evan Sheryl, même si je ne suis pas sur ALAC, je fais parti du groupe de travail GTLD…
>>>>> Sheryl Oui je sais.
>>>>> Oui je comprends. Il y a beaucoup de personnes font parti de ce travail et je voudrais que le groupe de travail GTLD soit actif en s'assurant qu'ils participent et qu'il donne le soutien de manière à ce que on peut faire le travail de préparation pour les nouveaux groupes de travail GTLD, que ce soit coordonné pour cette activité très importante mais j'ai encore besoin d'une liaison ALAC entretemps qui sera le codirecteur de ce groupe.
>>>>> Maintenant je pense que j’ai Carlos. Si vous pouvez confirmer que vous avez offert de prendre cette position de codirecteur, même temporairement.
>>>>> Carlos Oui, c'est correct.
>>>>> Sheryl D'accord. Merci. Est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre qui voudrait se présenter en ce moment ?
>>>>> Alan Moi, je ne me présente pas du tout mais il y a des informations incorrectes sur le chat. Carlos a demandé la liste des adresses pour ce groupe de travail et ils ont répondu avec une autre liste.
>>>>> Sheryl Carlos, est-ce que je peux vous demander si vous pouvez travailler en anglais ? Il n’y a pas de questions ce sera en anglais seulement. Et vous devez travailler très fort avec le nouveau groupe de travail GTLD et les autres membres at large. Jour à jour. Dans toutes leurs actions de ce groupe de travail. Je veux être sure que vous être prêt et disponible à participer dans un rôle qui demande beaucoup de vous. Et aussi en ce qui concerne ALAC qui sera une liaison. Est-ce que vous êtes prêts à prendre ce rôle ? À accepter ce rôle ?
>>>>> Carlos Oui, je suis disponible. Je suis très disponible et je suis d'accord de l'accepter.
>>>>> Sheryl D'accord. Ce sera le travail le plus fort que vous n’aurez jamais du côté ALAC, alors je suis très contente parce que ce sera très important pour le travail, Carlos, et parce que les actions de tellement de gens et les idées de tellement de personnes, inclus évidemment nos groupes at large… Nous avons Tijani, Evan, Sébastien… Vous devez coordonner tout cela dans votre rôle comme liaison, alors j'encourage le groupe de travail GTLD de préparer de l'espace formel pour pouvoir avoir du soutien et des conversations, comme vous avez fait avec les autres groupes de travail, des équipes. Quelquefois, nous n’avons eu que quelques personnes. Je voudrais utiliser le modèle que vous pouvez travailler ensemble, tout le monde avec ces réunions, de manière que vous soyez unifiés comme voix et que vous vous mettez d'accord.
>>>>> Maintenant, dans ce cas-là, je voudrais présenter à ALAC, l'offre de Carlos pour qu'il soit la liaison. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui voudrait parler à ce sujet ? Ou est-ce qu'on peut faire une motion ? Tijani n'a pas dit son nom.
>>>>> Tijani Non, parce que je ne suis pas ALAC.
>>>>> Sheryl Alors ça sera parti de toute la coordination avec toutes les voix, que Carlos doit adresser à tout ça.
>>>>> D’accord. Dans ce cas là, je vois qu’il y a le tip vert de Patrick. Est-ce que les autres sont d'accord avec cette assignation ? Je vois tous les petits flashs verts.
>>>>> Dans ce cas est-ce que je peux demander au personnel d'informer que Carlos a été choisi comme liaison ALAC dans ce groupe de travail, de s'assurer qu'il a son SOI et qu'il est en position de pouvoir être le codirecteur pour les prochaines réunions dans les prochaines 24 48 heures.
>>>>> Alan Je ne crois pas que je l’ai vu. Mais est-ce que quelqu'un ou le personnel peut me renvoyer les instructions sur comment faire parti de ce groupe et de cette liste ? Je ne suis pas encore membre et je voudrais m’ajouter. Je pense à toute la liste ALAC et at large. Est-ce qu'on peut m'envoyer un courriel ?
>>>>> Heidi Je pense qu'il y avait un délai pour joindre ce groupe mais j'avais confirmé ça. Mais je vais envoyer un e-mail à tout le monde. Pour créer le groupe je ne crois pas qu'on doit… On n'a pas encore eu la réunion. Ce n'est pas comme si vous avez manqué quelque chose. Moi je suis dans l'idée qu’on ne doit pas avoir un rejet des nouveaux membres. On peut accepter.
>>>>> Sheryl Je suis confuse. Qu'est-ce que ça veut dire, ces groupes de travail que Tijani a mis ? Je n'ai pas compris ce que dit Tijani…
>>>>> Tijani Non. C’est le lien pour la liste à laquelle Carlos pour s'inscrire
>>>>> (Sheryl) Voici l’adresse des gens à qui envoyer la liste. Peut-être ça va marcher, mais ça ne veut pas dire que ça marche pour tout le monde. En général ces courriels sont rejetés. C’est une autre adresse où on doit s’inscrire. Je vais parler directement à Carlos au sujet de la liste.
>>>>> Sébastien ça a été publié sur la liste At large. On peut le renvoyer, ce n’est pas un problème.
>>>>> (Sheryl) Alors on va le renvoyer.
>>>>> (Tout le monde) Merci.
>>>>> (Sheryl) On avoir un accord avec tout le monde et tout le reste parce que c'est quelque chose que beaucoup de gens voudront discuter. Les groupes de travail ne sont pas fermés.
>>>>> Carlos de Sébastien à Alan, vous pouvez m'envoyer le plus d'informations possibles. Je serais bien réceptif.
>>>>> (…) L'idée que le groupe ne va pas accepter de nouveaux membres… Je ne pense pas que qu'ils peuvent dire ça…
>>>>> Sheryl Je vais parler à ce sujet. Ça ne sera pas fermé du tout.
>>>>> La motion GNSL avait une motion seulement lorsque c'était formé mais pas sur la clôture des membres. C'est est une décision administrative qui n'était pas correcte, alors on doit le changer. Le but c'est d'avoir des groupes de travail GNSO qui sont ouverts. Évidemment, toujours ouverts. On travaille très fort pour s'assurer qu'ils soient ouverts, ça c'est sûr.
>>>>> Le sondage ALS. Maintenant nous avons une paire de questions, de discussions et nous n’avons pas assez de temps dans notre réunion pour couvrir cela. Ça m'agace vraiment parce qu'on a passé trop de temps sur des discussions. Alors je vais vous encourager dans ces réunions, comme nous avons tellement d’ordre du jour, de ne pas faire nos devoirs pendant les réunions.
>>>>> Autrement on va avoir encore et encore des réunions. Ce n’est pas le moment de faire ça ou de demander à l’autre de faire une chose. Evidemment, on a besoin de certaines discussions, qui sont essentielles. Je ne dis pas qu’on doit tout éliminer. Mais on doit chercher de passer le temps sur des questions nécessaires.
>>>>> Par exemple comment joindre ce groupe de travail. Ce qu’on doit faire est d’aller une liaison, pas de discuter des questions administratives et des autres sujets ou activités liées. Les catégorisations… non. C’est de reconnaitre qu’ils font partie intégrale des réunions.
>>>>> On l’a déjà fait maintenant. Mais on a encore d’autres sujets : le sondage ALS, la réunion de Bruxelles qui est très importante et les NCUC déclaration ALAC des documents qui ont été faits à Nairobi.
>>>>> Toutes ces choses sont sur la liste des décisions de ce soir. Comment est-ce qu’on peut procéder ? Est-ce qu’on veut étendre la discussion de 10 ou 15 minutes pour ouvroir faire face à ça ? Est-ce qu’on doit continuer à faire les discussions ? Alors les 10 ou 15 minutes ne suffiront pas. Qu'est-ce qu'on doit faire ? Est-ce qu'on fait une autre réunion ? Qu'est-ce qu'on fait ?
>>>>> Patrick Je ne peux pas rester plus de cinq minutes encore…
>>>>> Sheryl D’accord ! Alors dans ce cas, on doit faire au moins la déclaration conjointe ALAC. Évidemment, on doit avoir une autre réunion. En ce qui concerne la déclaration conjointe, pour le reste de la réunion… Est-ce qu'il y a une objection d'avoir une autre réunion ? Quand on n'aura fini l'ordre du jour… Ça dépend de quand on fait la réunion.
>>>>> Continuons avec cette déclaration conjointe. C'est important. C'est une priorité. Je pense peux faire ça dans les cinq minutes au moins.
>>>>> Ceux qui ont été à Nairobi… Avez-vous préparé une déclaration conjointe ? C'était sur l'ordre du jour.
>>>>> Robert Abril a soulevé des questions à ce sujet. Est-ce que vous voulez parler à ce sujet ?
>>>>> Robert Je voudrais seulement soutenir, avoir le vote le plus tôt possible. Dans les prochaines minutes.
>>>>> Sheryl Est-ce que nous sommes contents ? Est-ce que nous avons l’assomption que l'on n’a pas besoin de travailler encore sur cette déclaration ? On peut faire un vote ? Il n'y a pas d'objection à ce sujet ? Alan continuez…
>>>>> Alan Je pose une question seulement. Est-ce que le fait de demander que les exceptions soient justifiées par écrit avec des raisons précises… Je ne pense pas que ce soit raisonnable. Je pense que le personnel doit donner des opinions évidemment à la commission mais ça ne veut pas dire que le reste du document ne doit pas être rendu public. Je pense qu'on doit avoir la possibilité d'avoir une certaine confidentialité sur certaines choses. Je pense que ce qu'on demande n'est pas raisonnable. Seulement dans ce petit secteur.
>>>>> Sheryl Est-ce que vous pouvez dire quelle partie du texte ?
>>>>> Alan Dans le premier paragraphe, c’est écrit : pour les instances où c'est déjà écrit ou pas mis en écrit, en ce qui concerne les questions privées. Et aussi dans le dernier paragraphe, dans ces instances où il y a une raison légitime donnée par écrit en ce qui concerne la confidentialité. Moi je viens de voir ce dernier.
>>>>> Sheryl Alors c’est un peu de répétition, mais je pense que c’est en train de fermer ce coup.
>>>>> Autre Moi, je veux suggérer qu'il y a certaines classes de choses comme les recommandations du personnel à la commission qui sont une communication entre le personnel et la commission. Ce n'est pas une question publique.
>>>>> Autre 2 On doit être honnête. Si on fait une recommandation, on a le droit de le voir… Et surtout si c'est une question de la communauté. Ce ne doit pas être personnel. On doit avoir des commentaires et des remarques publiques parce que c'est de la transparence. Il paraît qu'on doit avoir des opinions sur des questions. Alors, ça veut dire au contraire qu'on ne veut pas que ce soit public.
>>>>> Par exemple, si les opinions de quelqu'un ont été présentées de manière erronée et que c’est une « mis représentation » par le personnel, ça peut être dangereux parce que le principe de ICANN, c'est les commentaires et les remarques publiques.
>>>>> Alors je ne vois pas de problème. On a assez de possibilités et la commission peut-être confidentielle. On a besoin seulement de dire ça c’est confidentiel. Quand on a une session exécutive de la commission, à la fin de chaque réunion il y a toujours le côté qui est privé avec les exécutifs
>>>>> Autre 3 Je ne comprends pas les questions particulières en ce qui concerne les recommandations du personnel. Ça c'est une autre question, je trouve.
>>>>> Sheryl La question qui a été soulevée… Le point est qu'on ne sait pas. On a eu des suspicions dans le passé à ce sujet alors…
>>>>> Autre Je suis d'accord avec le sentiment mais je crois qu'on est un peu trop fort avec ça, d'être tellement spécifique de comment on doit le faire. Est-ce que si nécessaire ?
>>>>> Sheryl Ça, c'est une déclaration. Évidemment, il y aura une réaction à ça. Est-ce qu'il y a un côté négatif dans sa déclaration ?
>>>>> Peut-être que c’est en dehors des possibilités de la transparence et de la responsabilité… Alors est-ce que le texte est correct ? Est-ce qu'il y a des raisons pour changer ce texte ? Alors on peut faire le vote.
>>>>> Moi je peux vivre avec la manière que c'est écrit. Ce texte n'est pas tellement long. Je voudrais le vote maintenant parce que nous avons le 14 et puis on peut continuer avec les autres choses. Nous pouvons l'envoyer comme un document en commun, conjoint. Et puis, avec toutes nos déclarations, on va regarder…
>>>>> Est-ce que vous êtes tous d'accord ici à la réunion ? S'il y a des objections du côté espagnol ou du côté africain… Alors d'accord, je demande s'il y a quelqu'un qui veut enregistrer leur nom contre ce vote qu'il se présente tout de suite dans le chat ou bien en audio. Sébastien vous êtes en train de soulever votre main. Je ne sais pas si c'est une question contre… Non Sébastien, je suis en faveur de ce document et du vote mais je voudrais seulement souligner, car ça peut être intéressant lorsqu'on fait le vote, de voir comment ça pourrait faire parti de la discussion de ce qui est le changement de la demande d’un des 31.
>>>>> Le travail doit commencer encore. Est-ce que quelqu'un veut que son nom soit enregistré avec un vote contraire sur sa déclaration conjointe ?
>>>>> Il y a quelqu'un qui est contraire. Est-ce que quelqu'un veut avoir une extension à ce sujet ? Dans ce cas là, on voit que c'est un vote d’ALAC en soutien de ce texte conjoint, écrit en commun. Ce sera un article en commun, pour faire la présentation préliminaire. Comme ça, je peux le donner à 28 et on peut la mener au prochain niveau pour les déclarations en commun à la prochaine réunion. Aussi, ça doit être enregistré dans nos groupes individuels. Merci à tout le monde.
>>>>> Maintenant, il y a la prochaine. Je m'excuse que ce soit tellement tard mais je ne voudrais pas qu’on cherche à éliminer tout ça. On doit chercher à savoir quand est-ce qu'on aura la prochaine réunion. Est-ce que vous êtes d'accord pour avoir une autre réunion la semaine prochaine ou la semaine d'après pour compléter toutes les questions qui sont sur l'ordre du jour et qu’on n’a pas pu y arriver ?
>>>>> Autre Vous dites cette semaine ou la semaine prochaine ?
>>>>> Sheryl Non, je veux dire le reste de la semaine ou la semaine prochaine. En général chercher à avoir des gens qui participent dans les trois jours c'est difficile. Mais tout le monde a la connaissance qu'on a besoin d'avoir une autre réunion. Je préfère le faire le plus tôt possible. Mais 48 peut-être que c'est un problème.
>>>>> Autre Est-ce qu'on peut le faire plus tôt ?
>>>>> Sheryl Maintenant, on va envoyer un doodle et on va voir les dates possibles pour cette semaine au lieu de la semaine prochaine. Je ne sais pas si on peut avoir tout le monde la semaine prochaine. La semaine prochaine je ne peux pas vous joindre si on a un problème avec un 28.
>>>>> Autre Je pourrais appeler pour avoir un vote mais je ne sais pas où je serais en vacances. Je pense que c'est un problème pour plusieurs d'entre nous
>>>>> Sheryl Heidi me rappelle que je serais presque 18 heures chaque jour de la semaine prochaine avec toutes les réunions d'équipe et des autres réunions à San Francisco.

Heidi, c'est dans mon ordre du jour. Je le ferais. Mon agenda.

>>>>> Maintenant on va envoyer le doodle et on va voir ce qu'on peut faire avec les préférences. On va le faire pour la semaine prochaine. Si vous pouvez le faire pour la semaine prochaine, considérez aussi ICANN. C'est un peu un sacrifice mais ce n'est pas un sacrifice que l'on fait tellement souvent. On avait tellement de travail, et on cherche à compléter ce qu'on a fait aujourd'hui.
>>>>> Merci à tout le monde.
>>>>> On aura une petite pause de cinq minutes puis on aura notre réunion com. On attend le doodle. Si quelqu'un est en train d'écrire l'ordre du jour, on n'a pas pu tous finirent aujourd'hui.
>>>>> Je vous remercie.
>>>>> (Tout le monde) Merci.
>>>>> Sheryl Au revoir à tout le monde.
>>>>> Tout le monde est parti
>>>>> A tout le monde bonjour. Et bonjour Tijani et Fatimata.