Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

1. Appel nominal 2'-major

2. Questions de politiques ouvertes - (Fatimata, personnel) 5 '

    
L'ALAC travaille sur plusieurs déclarations politiques (voir la page At-Large politique de développement de wiki). Récemment approuvé les états ALAC, documents ou groupes: l'ICANN consolidé proposition de stratégie Réunions - Approuvé le 23 Novembre 2012 Programme IDN TLD Variante - Procédure de développer et maintenir les règles de génération d'étiquettes pour la zone racine en matière d'étiquettes IDNA - Approuvé le 26 novembre états actuellement cours d'élaboration, révision ou voté par l'ALAC Expired Politique sur le recouvrement d'inscription - Vote a débuté le 30 Novembre 2012, Votez pour fermer 6 Décembre 2012 IDN TLD Variante Programme - Rapport provisoire d'examiner les implications de l'expérience utilisateur de TLD variants actifs - ALAC Commentant ces résultats, voter pour START 7 Décembre 2012 Consultation sur les normes de performance Nombre Ressources Internet - ALAC discuter si une déclaration doit être rédigée de consultation sur le processus de l'IANA à la clientèle Service de règlement des plaintes - ALAC discuter si une déclaration doit être rédigée Centre marques "homme de paille Solution" - ALAC discuter si une déclaration devrait être rédigé

3. Bienvenue sur l'interaction avec le vice-président de l'ICANN pour l'Afrique Pierre Dandjinou

Fatimata a accueilli Pierre comme vice-président pour l'Afrique. Nous voulions avoir une vision pour l'Afrique et nous l'avons et nous tenons à remercier pour son engagement Fadi. Nous avons une mision qui a de nombreux défis et nous devons nous engager.

PD: Ce fut un plaisir de prendre conscience de la réussite de At-Large. Il est très intéressant de travailler avec vous aujourd'hui et de voir le travail que vous faites. Je tiens à vous informer que la vision est liée à ce que le nouveau chef de la direction a voulu exprimer. Nous allons travailler dans la stratégie pour l'Afrique, si nous voulons que l'ICANN à jouer un certain rôle. Le rôle stratégique pour atteindre le rôle que nous avons. Je tiens à vous dire ce que nous voulons faire dans le FY 13. Nous allons établir un budget et nous avons besoin d'un budget. Nous pouvons voir les projets et nous aimerions savoir ce que vous pensez des projets. Nous voulons avoir des engagements plus forts avec les principaux acteurs de l'Internet en Afrique, y compris AFRALO. Cela signifie également que nous devons créer un partenariat avec ces acteurs afin de faciliter la création d'ateliers. Ceci est différent des bourses. Nous allons également engager avec les politiques, nous allons avoir une représentation de haut niveau. J'ai pu organisateur des rencontres avec des ministres africains des délégations africaines à Dubaï. Il ya le problème du renforcement des capacités à tous les niveaux. En tant qu'ambassadeur de l'ICANN en Afrique, il n'y aura personne aa représente l'ICANN dans chaque région. Nous avons besoin de plus d'ambassadeurs. Je voudrais écouter votre proposition à ce sujet. Le problème de la promotion des noms de domaine, l'Afrique est absente ou presque, nous avons demande quelques-uns. 50% de notre activité va être adressée à promouvoir cette industrie,. Nous allons demander aux gens, les intérêts, les gens de l'ICANN. Les greffiers, et l'idée est d'organiser une réunion en Afrique pour voir ce que nous devons mettre en œuvre dans notre continent à accroître la participation de l'Afrique dans cette industrie. La sécurité du DNS: Les gens ne tiennent pas compte de cela. Nous allons travailler avec ceux qui ont le succès dans la MISE EN ŒUVRE de la DNSC. Nous voulons travailler davantage avec les Français et certaines langues en Afrique. Je tiens à vous dire que nous voulons recruter des «chefs de secteur". De Juin à nous allons recruter une personne pour cette fonction. Nous aurons besoin d'un agent de communication. Nous avons créé des partenariats et des personnes intéressées par ces projets. Merci

Tijani:

Aziz: Je voudrais savoir si le renforcement des capacités peut être liée au programme de l'ambassadeur? Pourriez-vous nous donner quelques indications sur la possibilité de mettre en œuvre le projet

Pierre: Le programme n'a pas encore été implémentée. Nous explorons d'utiliser ou non les personnes déjà au programme ou à l'extérieur de celui-ci. Je voudrais en savoir plus sur le programme de renforcement virtuel. Je voudrais obtenir plus de détails sur ce qui a été déjà réalisé. Envoyez-moi les informations.

Fatimata: Votre intervention est opportune parce que nous avons commencé à travailler à Toronto, la planification de l'activité. Dans le même temps, nous avons une page wiki, où nous avons établi des priorités. Tijani a mentionné le volume du travail déjà accompli. Nous devons former les gens et nous avons besoin de dirigeants de la région. Il ya eu des propositions pour faciliter ce type de formation. Le marché n'est pas grand et il est coûteux d'y participer. Nous devons trouver les moyens pour les gens à participer. En ce qui concerne l'Ambassadeur, nous devrions organiser des événements dans lesquels tous les pays africains peuvent participer. L'une des missions que les ambassadeurs auraient consiste à parvenir à des événements. Par exemple DNSC et IPV6. Nous devons expliquer à l'auditoire l'importance de DNSC. Le rôle de notre ambassadeur serait de rendre les gens comprendre ce qui se passe. Pierre: Pour le moment, le programme doit être communiqué aux autres. Heidi: At Large a 2 WG un d'eux sur le renforcement des capacités, et nous pouvons vous informer des Acitivities et nous avons également le Sous-comité de sensibilisation. Ce groupe de travail travaillera de concert avec les présidents mondial des acteurs de vice-présidents. Tijani: Nous sommes prêts à l'aider. En travaillant avec lui, nous faisons la promotion de la communauté africaine au sein de l'ICANN. Activités récentes et à venir de l'ALAC-Tijani

Il n'y a pas eu de déclarations, nous travaillons sur quelques-uns. Je voudrais mentionner un aspect important: La chambre de compensation des marques. Nous sommes reconsidérer certains intems. ALAC se penchera sur les travaux réalisés dans le ROP.

Membres récents et à venir des membres AFRALO Nous avons créé un wiki pour télécharger les activités.

5. Point d'information sur la

    
UIT conférence WCIT12 (Fatimata) 3 '

Tijani - Aucune information vraie Pierre-Je ne peux commenter brièvement parce que j'ai reçu un rapport. A l'ICANN nous avons créé un groupe de travail sur la CMTI et chef de la direction a fait une déclaration lors de la cérémonie d'ouverture qui a été bien accueillie et il a mentionné une nouvelle saison dans laquelle il a appelé à collaborer pour parvenir à l'union et que nous pouvons changer la situation actuelle de ICANN. Nous devons travailler avec l'UIT à collaborer davantage. Fatimata: S'il vous plaît vérifier ce qui se passe là-bas. Fadi a été invité là-bas, donc il a reçu une réponse à l'invitation qu'il a faite à l'UIT. Ce sont de bons points et importantes.

Association Tchadienne for the Promotion et de Développement de l'Internet au Tchad (ATPDIT) (Fatimata) 5 'SV a envoyé une note pour le leadership AFRALO à examiner la note.

 
At-Large nouveaux gTLD Groupe d'examen (Fatimata, Aziz) 5 '2 commentaires ont été reçus. Pour 2 objections les questions ont été abordées et nous avons demandé de préparer un projet pour que les gens puissent comprendre la question et de faire quelques commentaires sur la question. Nous rejetons la question que des noms comme. L'eau sont des marchandises. La date a été reportée au 12 Mars. Je n'ai pas vu d'autres commentaires les TLD génériques.

    
Préparation du budget FY14 (Tijani) 5 '

Budget a été préparé et le personnel des finances a élaboré un cadre qui sera présenté aux commentaires du public. Le personnel financier pensais bien le chemin du travail. La préparation du budget prendra plus de temps et nous allons travailler avec les Finances de formuler des commentaires. Selon la nouvelle vision que nous devons avoir un plan stratégique cinq années. Nous devons travailler rapidily sur le prochain plan stratégique. Nous devons travailler sur le budget à partir de maintenant.

6. Point de discussion

    
Renforcement des capacités virtuelle (Fatimata) 15 '

S'il vous plaît aller à la WIKI pour exprimer vos priorités. S'il vous plaît faire des propositions parce que nous avons besoin pour mettre en œuvre la plate-forme. Nous devons aller de l'avant. Tijani: nous aimerions travailler avec Pierre, il lui a demandé de participer.

AI: AFRALO leaders d'envoyer des e-mails aux participants présents à Dakar dans la formation de renforcement des capacités afin qu'ils puissent donner leur point de vue.

Dirigeants AFRALO a remercié Pierre pour participer à l'appel.