Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.
Comment: Migrated to Confluence 4.0

Action%20items%20alac%20210609%20-%20FR.pdf

1/RAA:

Les RALO doivent veiller à ce que chaque région mette en place un mécanisme pour assurer un contact régulier avec le groupe de travail qui s’occupe de la Charte des droits des détenteurs de noms de domaines et avec celui sur les amendements à apporter au RAA. Les leaders régionaux doivent jouer le rôle d’intermédiaire entre les ALS et ces deux groupes de travail (Notamment, assurer la traduction de l’information dans les langues des régions). A Greenberg rappelle que les travaux de groupe seront conduits en anglais.

L’ALAC doit contacter M Cole pendant la réunion de Sydney, soit en personne, soit via email.
Il y un atelier sur la récupération des noms de domaine après phase d’expiration (mercredi 24 juin, 14h00 – 16h00). On a besoin de volontaires. Alan a fait remarquer qu’il faut que ces personnes volontaires soient éloquentes et raisonnables dans leurs exigences.

Le défi est de parvenir à fournir un rythme de travail aussi intense entre les réunions que celui fourni durant les réunions.

2/Bilan après sommet et rapports sur les activités des groupes de travail At-Large

Les leaders régionaux doivent examiner les listes des membres des groupes de travail et encourager chacun de ceux-ci à participer activement aux activités de leur groupe de travail respectif. Si certains ne veulent plus assumer ces responsabilités, il faut les remplacer par d’autres membres.

Heidi Ullrich écrira les points permanents pour l’agenda des réunions mensuelles de chaque RALO – groupes de travail – actualisation des données et derniers avancements /compromis des membres

Les membres exécutifs des groupes de travail doivent redéfinir les buts et objectifs de leurs groupes de travail puisqu’il est nécessaire de réexaminer l’utilité de chacun de ces groupes de travail permanents (certains groupes ne concernent pas un travail en progrès).

Il faut fixer des échéances claires et définitives pour le calendrier des déclarations sur les politiques de l’ICANN. ALAC et les secrétariats doivent jouer un rôle déterminant dans la mise à jour régulière de ce document.
Le personnel ajoutera une colonne au tableau Excel reprenant le calendrier pour l’élaboration des déclarations d’At-Large sur les politiques de l’ICANN. Cette colonne supplémentaire sera destinée au suivi des consultations sur les sujets développés par les groupes de travail. Le personnel At-Large ajoutera également les dates d’ouverture et de fermeture des périodes de consultation sur le calendrier Google d’At-Large.

R Sherwood et R Vansnick doivent travailler ensemble sur les sujets communs au ccNSO et à At-Large. Le personnel d’At-Large organisera une réunion entre les présidents de l’Alac, du ccNSO et des agents de liaison.

Rudi Vansnick fournira une liste des ALS actualisée qui reprendra toutes les ALS accréditées jusqu’au mois de juin 2009 et qui intégrera les membres du ccNSO list of all ALSes and their presence in the ccNSO memberspace.

At-Large et le ccNSO travaillerons ensemble dans le cadre d’activités de sensibilisation et d’information. La région
regroupant l’Asie et le Pacifique est celle qui pose le plus de problèmes. CLO et Ron Sherwood donneront plus de détails à ce sujet. De même, les membres exécutifs des RALO (secrétaires et présidents) doivent travailler plus étroitement ensemble pour identifier les activités de sensibilisation et autres les plus pertinentes.

S Bachollet a signalé qu’At-Large, le ccNSO et le GAC devraient avoir plus d’occasions de se rencontrer et d’échanger des propos.

R Sherwood donnera un compte-rendu ce jeudi. Il a été suggéré que les membres At-Large lui fournissent par écrit des informations. Alors, merci de préparer cela par écrit pour la réunion, ce jeudi.

Le personnel At-Large rassemblera les sujets dont on va discuter lors du déjeuner avec les membres du comité directoire de l’ICANN.

3/Sujet: nouveaux gTLDs

Nick enverra le lien pour la consultation publique ouverte jusqu’au 11 juin sur les nouveaux gTLDs.