AFRALO Réunion mensuelle
Mercredi 14 Novembre 2012 à 1830 UTC

Procès-verbal de la réunion

A G E N D A (Anglais)
Mercredi 14 Novembre 2012

1. Roll call 2 '- Le personnel a pris l'appel

  
2. Questions de politiques ouvertes - (Fatimata, personnel) 4 '
Nous avons de nombreux CONSULTATIONS ouvert.

3. Rapports
Activités récentes et à venir de l'ALAC
Yaovi: En Novembre ALAC a travaillé. Je voudrais parler de la politique d'ouverture. Parmi cela, par exemple, la hiérarchisation des GLTD, les IDN. En ce qui concerne ces consultations l'ALAC a fait une déclaration et a travaillé sur proposition de l'ICANN.
Nous avons fait une nouvelle proposition visant à consolider les 3 réunions annuelles et nous avons proposé un nouveau plan.

Activités récentes de membres AFRALO
Yaovi: Mes ALS a prévu pour Décembre à accueillir une réunion technique sur la promotion des applications. Cette activité qui se passera le mois prochain. Il ya une commission nationale sur le développement de [...]. Ils aimeraient mieux faire connaître les autres ALS au niveau national.

Nous parvenons à associer au Gouvernement de travailler à l'level.We locale a participé à Bakou et avec l'Union africaine et nous aimerions aller plus loin dans cette direction. Nous avons commencé à organiser des activités

Aziz: Le 26 novembre et le 27 il y aura une activité au Qatar. Nous avons également participé à la ALS autres la liberté de la connexion et de la liberté de l'Internet.

Heidi: Je pense que les commentaires sur acitvities de l'ALS sont très intéressantes et nouveau CEO de l'ICANN woyuld aiment visiter les ALS et aussi avec la nouvelle stratégie africaine, il serait utile de rassembler les activités sur une base mensuelle et peut-être si vous êtes d'accord nous pouvons créer une page wiki, vous pouvez inclure les activités afin que nous puissions les partager avec le nouveau directeur général et les cadres supérieurs. Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette idée.

Fatimata: Je suis entièrement d'accord.
Tijani: soutient la proposition que tout le monde sait ce que chacun fait.

SUIVI: Le personnel va créer une page wiki pour les activités mensuelles des ALS AFRALO

Victor: activités récentes et à venir acitivies il y aura une formation au Congo sur Nove 30ème degré qui portera sur l'Internet local et noms de domaine nationaux, ce qui a été organisée par l'ISOC Cameroun. Nous avons déjà organisé l'information en français.

Michel: Nous nous attendons à la participation de toute la communauté à Dubaï. Nous avons également participé à l'IGF à Bakou, nous avons travaillé sur le COMITE de la participation dans les pays francophones.

Mohamed: Mise à jour sur le comité de nomination. Le processus de demande pour la réunion de l'ICANN est maintenant ouverte pour les postes de l'ICANN pour l'année 2013, cette année sera Nomcom sélectionner 3 membres de l'ALAC un d'entre eux sera Tom Afrique, j'ai encouragé les membres à passer le mot et essayer d'attirer de bons candidats africains

Yaovi: Nous devrions envoyer les informations dans un délai précis.
Si nous créons le WIKI il ne sera pas limitée par un délai.

4. a. Rapport de Toronto:

Aziz: Le dimanche Fadi a prononcé un discours et nous a encouragés fortement et il veut la SLA à être au cœur de l'ICANN et l'ALS veut être formés. Il a également expliqué son plan stratégique et le budget. Lundi, nous avons eu une grande meetimg avec A nouveau groupe de travail gtld.
Nous avons participé à d'autres réunions. Nous avons eu une réunion sur la Stratégie africaine et nous allons présenter le rapport à l'ALS qui n'ont pas pu venir à Toronto.
Nous avons également eu une réunion entre l'ICANN et les membres du personnel AFRALO en ce qui concerne la création de projets.

Victor: Début d'une procédure. À compter d'aujourd'hui, les SLA peuvent mettre leurs activités actuelles et futures directement sur le wiki.

Nous avons des gens en tant que membres du Groupe de travail sur la capacité africaine et Tijaini comme représentant officiel.

Yaovi, Si quelqu'un fait une présentation sur la stratégie, nous n'aurons pas le temps, peut-être qu'ils devraient nous envoyer le lien. Si sa ligne, vous devez nous donner le lien.

Tijani IGF Bakou.

Notre présentation s'est très bien passé. J'ai été un peu déçu au début car il y avait quelques chaises vides, mais lorsque nous avons organisé la réunion, tout le monde s'est joint à nous soutenir et la participation a été meilleure que la session principale. La participation a été très bonne. L'atelier AFRALO a été très intéressant. Nous avons parlé des gTLD a.
Le quaility du WS était très bon.
L'ICANN niveau WS était également excellent.
Enfin, notre participation a donné plus de crédibilité de l'ICANN. Je pense que c'était la meilleure IGF jamais.
En tant que participant, nous étions heureux de voir beaucoup de gens.
Comme d'habitude, nous aurons un rapport et nous le publierons sur notre site.

c. Association Tchadienne for the Promotion et de Développement de l'Internet au Tchad (ATPDIT) (Fatimata)

Nous avons lu les déclarations et les déclarations Les documents ne sont pas authentiques, donc nous avons pensé que quelque chose n'allait pas. Le personnel nous a informé que l'organisation est restructuré.
Aziz: Nous devrions mieux rejeter la demande et attendre que l'organisation doit être restructuré avant d'accepter la demande.
Fatimata: Je suis d'accord.
Tijani: Nous devrions réexaminer une fois que le organizaiton est restructuré.
Nous avons Neen dicussing la demande depuis des mois.
Je suggère que nous rejetons cette fois et ISOC Tchad est réorganisé alors nous pouvons présenter de nouveau, parce que la demande a été présentée sur la base de l'application qui n'existe plus.
Fatimata: Quelqu'un at-il pas d'accord? Nous sommes d'accord, passer à autre chose.

Victor accepte le rejet de la demande SLA ATPDIT n'est pas en mesure de représenter l'ISOC Tchad. Le statut international de l'ISOC ne le permet pas.

Nous allons rejeter la demande et d'attendre que l'ISOC Tchad à restructurer.

Nous allons passer quelques-uns des articles. ROP.

Stratégie africaine GT.

Tijani: Il ya eu une période de commentaires sur la version finale et tout le monde d'accord, et l'ICANN a élaboré un projet de déclaration et parvenir à un accord avec AFRINIC, ils mettront en œuvre en Côte-d'Ivoire.

At Large nouveaux gTLD a commencé à worlk et il ya 2 commentaires à partir de NZ Internet, ceux-ci seront publiés en ligne. La plupart des gens disent que l'objection de l'ALAC n'est pas pertinent parce que c'est à l'ICANN d'attribuer les noms de domaine.

L'ICANN a proposé de donner la priorité des demandes de gTLD. Ils suggèrent que nous commençons à faire cela et ils ont décidé de commencer avec les IDN et nous avons convenu avec les IDN priorité, mais nous avons dit que les pays en développement devrait également être une priorité, car tous les gLTDs viennent de pays développés de sorte que nous avons soumis la proposition à l'ALAC pour hiérarchiser les applications de développement pays.

Capacité virtuelle
Nous tenons à collecter les demandes. Nous avons prévu la session d'appel et il semble qu'il n'y avait pas d'intérêt et peut-être qu'il s'agissait d'une question de la participation.
Heidi:
ESPACE DE TRAVAIL IMPORTANT sur le renforcement des capacités: Virtual sessions de renforcement des capacités pour AFRALO ALS espace de travail

Heidi: S'il vous plaît ajouter vos commentaires

Yaovi: Je voudrais suggérer que l'ICANN envoyer un courriel demandant des gens pour commentaires et opinions.
Vendredi prochain, le dernier tout le monde a besoin de présenter les observations.

Participation de la SLA: Nous avons vraiment besoin d'eux pour participer
A Bakou, nous dicussed que lorsque quelqu'un de l'ICANN vient de nos pays, nous montrent que nous sommes actifs. L'ICANN prendra contact avec la SLA locaux quand ils voyagent, donc nous devons être proactifs.

Aziz: plaints de la qualité de l'appel.

  • No labels