Discussion Notes 5 January 2010

Participants: Tijani Ben Jemaa, Yaovi Atohou, Michel Tchonang, Baudouin Schombe, Hawa Diakite, Dave Kissoondoyal, Pastor Peters
Apologies: Mohamed El Bashir
Staff: Matthias Langenegger, Seth Greene

Application de FORCAS

Matthias: L'application de FORCAS est toujours en attente. On vient de recevoir un email de la part de FORCAS qui répond aux questions ouvertes.

Tijani: Je me suis posé beaucoup des questions sur cette application. Je ne vois pas très clairement comment cette organisation est impliqué dans la gouvernance de l'Internet.

Baudouin: Il y avait des problèmes de compréhension et c'est pour ça qu'il avait des malentendus. Ceci a été résolu et l'organisations est très intéréssé de nous joindre.

Tijani: Est-ce que c'est une organisation sérieuse avec un vrai intérêt?

Baudouin: Oui, l'organisation est très interéssé et il serait intéressant d'avoir une organistation du champ universitaire parmi nos membres.

Yaovi: A mon avis, il faut réviser l'application encore une fois.

Tijani: Même si nous voulions plus des membres il nous faut davantage des membres qui participent.

Aziz: Je voulais davantage des ALSes des différents pays.

Tijani: Matthias nous a envoyé deux documents: la demande et la due diligence. Normalement c'est suffisant mais cet fois-ci, il y avait encore des questions.

Michel: Je constate que c'est la première fois que nous examinons une application si profondement.

Dave: Je ne suis pas d'accord qu'il nous faut seulement une ALS par pays. Personellement, je n'ai pas des informations sur cette ALS au-delà de ce qui est disponible sur internet. C'est important que les ALS de la région nous donnent leurs avis.

Tijani: Il faut retenir que les deux ALS de la région ont une vue favorable, donc c'est un atout de cette application.

Fatimata: Il a déjà une procédure en place pour adopter les organisations et cette procedure est appliqué par toutes les régions At-Large. En ce qui concerne cette application, leur demande n'était pas très forte. Et même si nos membres régionaux sont en faveur, il ne nous avons pas répondu à des questions spécifiques.

La contribution de l'AFRALO à l'analyse SWOT de l'équipe de travail C

Seth: L'équipe de travail C qui est présidé par Olivier et Tijani. SWOT veut dire analyser les atouts, les faiblesses, les opportunités et les dangers ("Strenght-Weaknesses, Opportunities, Threaths - SWOT" en anglais). Un email avec les modalités vous sera envoyé brièvement.

La position du AFRALO à l'égard du rapport préliminaire du groupe de travail sur la revue des régions géographiques

Cheryl: Comme Carlton ne pensait pas qu'il soit nécessaire d'avoir deux orateurs, je suis seule ce soir. Je vous encourage de lire tous les documents en ligne et sur la page de cette réunion.

Tijani: A mon avis, il y a des raisons claires pour changer les régions. Par contre, ça va être très compliqué. Je suis en faveur d'un changement mais le changement doit être bénéficieux à tout le monde.

Plan stratégique de l'ICANN pour la période 2011 - 2014

Tijani: J'ai seulement réçu deux commentaires et je vais donc attendre les commentaires de Baudouin et puis je vais l'envoyer comme commentaire africain et également à l'ALAC.

  • No labels