Procès verbal du 1 septembre

Participants: Dave Kissoondoyal, Tijani Ben Jemaa, Yaovi Atohoun, Didier Kasolé, Michel Tchonang, Sharawy, Pastor Peters, Aziz Hilali
Excuses: Hawa Diakite, Mohamed El Bashir, Fatimata Seye Sylla
Staff: Matthias Langenegger, Marilyn Vernon

Elections d'AFRALO

Tijani: il avait trois postes ouvertes mais il n'y avait qu'une postulant pour chacune des positions. Pour l'ALAC c'était moi, pour le Secrétaire c'était Aziz et pour la position de représentant au NomCom c'était Yaovi.

Processus de sélection d'un membre du Board de l'ICANN par At-Large

Yaovi: deux informations: nous continuons nos travaux au comité. Nous avons prolongé le délai pour les candidats jusqu'au 6 septembre et il y avait une annonce sur le site d'ICANN là-dessus. Il y a aussi bcp des gens intéressés qui ont contact le comité. Nous les avons envoyé des informations supplémentaires et nous espérons des applications additionnelles. Nous cherchons des candidatures de qualité d'AFRALO.

Tijani: c'est quelque chose de bien pour l'Afrique. Il faut trouver des candidats de qualité ce qui n'est pas facile. Je reviens au premier point.

a. Discussion sur la question si l’AFRALO va guider les votes des membres africains du électorat pour la sélection d’un membre du Board

Tijani: si on va guider les votes, il faut adopter un processus selon lequel nous avons besoin d'un quorum. Est-ce qu'il y a des questions là-dessus? En ce qui concerne les modifications des règles de procédure, on a récemment adopté une nouvelle règle pour inclure le processus d'élection du membre At-Large au Board dans le ROP.

Est-ce qu'on va avoir un vote guidé?

Badouin: est-ce qu'il aura plusieurs positions au Board? Est-ce qu'il aura un siège africain?

Tijani: non, il n'y aura qu'une seule position et il y a un processus de vote en deux étapes. S'il vous plait, cherchons des bonnes candidates régionales qui vont envoyer leurs candidatures avant le 6 septembre.

Actualisation sur le groupe de travail conjoint des SO et AC (JAS) sur les candidates aux nouveaux gTLD

Tijani: je suis dans ce groupe de travail avec Alex. C'est un travail dur et c'est difficile de trouver une position commune.

Applications ALS

Tijani : Nous avons toujours trois applications ouvertes.

Prochaines événement et activités récentes d'AFRALO

Tijani: Heureusement, nous avons tous reçu du support financier pour assister à l'IGF, mais malheureusement, l'atelier est prévu pendant que le forum publique de l'ICANN aura lieu. Je demande à tout le monde d'utiliser nos réseaux pour avoir un maximum de participants pour cet atelier.

Badouin va aussi voyager à Vilnius.

Mises à jour des représentants régionaux du ALAC

Dave: j'ai raté la dernière téléconférence d'ALAC. Nous avons créé des équipes de travail sur les recommandations pour améliorer l'At-Large.

AOB

Tijani: Comment obtenir un visa pour la Colombie? Nous aurons besoin de beaucoup de soutien de la part d'ICANN pour obtenir des visas.

Baudouin: c'est très important de bouger avec bcp d'ancipité pour obtenir les visas suffisamment à l'avance

AI: Tijani va envoyer un email à Cheryl et au Staff pour les sensibiliser aux difficultés liés à l'obtention des visas pour la Colombie.

Yaovi: il n'y a que trois pays avec une ambassade colombienne à l'Afrique et il nous faut visiter un des trois pays.

Dave: Si on n'a pas de visa pour la Colombie, on va pas pouvoir voyager par l'Europe ou les Etats Unis.

Pastor Peters: comment est-ce qu'on obtient de l'aide financier pour voyager à la réunion en Colombie?

Tijani: selon les règles de l'ICANN, les trois membres régionaux de l'ALAC et deux représentants régionaux reçoivent de l'aide financier.

  • No labels