Africa Regional At-Large Organisation "AfRALO"

Critères de participation

L'objectif principal:

L'objectif principal de ce document est de dresser la liste des chaînes disponibles AfRALO participation et des outils (par exemple AfRALO téléconférences, AfRALO liste de diffusion, etc ..), et a fixé un minimum de critères de participation pour la participation des membres AfRALO afin d'encourager une participation active à l'ICANN processus d'élaboration des politiques.

Participation actuelle AfRALO Chaînes:

Téléconférence AfRALO réunions:
AfRALO mène une téléconférence mensuelle pour discuter de l'élaboration de la politique ICANN, régional et RALO ALS active et ont exposé le personnel sur les questions examinées dans les autres At-Large Organisations régionales.

ICANN AfRALO fournir avec la fonctionnalité et à la téléconférence en direct de services de traduction au cours de la conférence d'appels, il est important que l'ICANN AfRALO utiliser le financement de la téléconférence afin de renforcer la participation de l'Afrique de l'ICANN.

Participation minimale: ALS sont encouragés à participer à la téléconférence AfRALO mois, et de maintenir un niveau minimum de 50% de AfRALO annuelle de téléconférence "12 téléconférence" (6 téléconférence par an). Toute la SLA seront participer à moins de 50% de la téléconférence sera considéré comme un membre actif.

• AfRALO Mailing List:
AfRALO liste de principaux objectifs sont:

o Le maintien et l'extension d'un canal d'échange d'informations à proposer AfRALO membres de l'ICANN news, politique de mises à jour, de fournir des informations sur Internet et les noms de domaine, l'échange de documents et de publications, AfRALO et aider à identifier les personnes clés au sein de l'ALS ICANN domaines politiques spécifiques, et beaucoup plus .

o Coordonner l'organisation et / ou AfRALO invitations à des réunions, séminaires ou conférences AfRALO et l'ICANN.

o Une plate-forme pour discuter de l'Internet en Afrique de l'utilisateur questions.

o Amélioration de l'interaction au sein et entre les membres AfRALO ALS les uns avec les autres

Active AfRALO Une liste de diffusion est important outil en vue d'atteindre l'objectif de AfRALO objectifs et d'améliorer la participation de l'Afrique de l'ICANN développement de la politique.

AfRALO membres une orientation de AfRALO secrétariat sont encouragés à participer activement à AfRALO liste de discussions et de contribuer à AfRALO des demandes de commentaires de AfRALO secrétariat ou AfRALO ICANN sur la politique des dirigeants des sujets de discussion.

Participation minimum: il n'est pas difficile de mesurer la liste d'annonces, mais les membres sont tenus de participer et de poster un minimum de 1 dans un thème discuté dans un mois donné.

• AfRALO Wiki:
AfRALO wiki est un outil interactif permettant AfRALO membres à créer et modifier facilement des pages Web AfRALO, en utilisant un langage simplifié ou d'un éditeur de texte WYSIWYG, dans le navigateur. AfRALO Wiki est utilisé pour créer un espace web de collaboration et la participation de la communauté au pouvoir politique dans l'ICANN sujets, AfRALO membres pourrait contribuer à wiki pages ou de créer de nouveaux thèmes pour les pages AfRALO discussions communautaires.

AfRALO Wiki Web: www.afralo.org ou http://st.icann.org/afralo/

Minimum de participation: la participation dans les wikis peuvent varier d'un membre à un autre membre, mais AfRALO membres devraient contribuer à un minimum de Wiki sujet à un mois donné.

• AfRALO Assemblée Générale:
AfRALO de coordonner et de l'appui de l'ICANN tient une Assemblée générale annuelle "GM" réunion (si possible), habituellement lors de l'ICANN organise ses réunions dans la région de l'Afrique. AfRALO avec l'appui de l'ICANN Voyage fournir un soutien pour tout ou partie des AfRALO membres (sur la base de la disponibilité de fonds).

GM AfRALO réunions sont une chance d'avoir en face-à-face AfRALO des réunions pour discuter de questions d'organisation, de discuter de l'ICANN les discussions politiques, la conduite des élections et toute autre question AfRALO membres sont d'accord pour en discuter.

Participation minimale: African ALS sont encouragés à participer à AfRALO GM.

Mohamed El Bashir, 06.07.09

h4. Comments:


les critères tels que présentés par Mohammed sont encourageants. Je suggère que le Secrétariat d'AFRALO mette la forme pour ensuite envoyer à tous les membres.

Je soutiens fermement que les textes constitutifs de l'AFRALO soient rapidement terminés et traduits dans les langues accessibles par les membres.

Baudouin SCHOMBE
At-Large Structure
RD Congo
01.08.09

contributed by guest@socialtext.net on 2009-08-01 14:44:28 GMT


Bonjour Mohamed et merci pour l'excellent travail. J'ai ete tres silencieuse ces jours-ci a cause d'un calendrier extremement charge (sur les plans travail, famille et sante), pas tres facile a expliquer mais je survis.

Je voudrais suggerer d'inclure notre idee de fournir des cartons "JAUNES"
d'avertissement aux ALS qui ne sont pas tres impliquees (moins de 55% de participation), "ROUGE" pour renforcer l'avertissement quand c'est moins de 40% de participation et "VERT" pour encourager les plus performantes (plus de 80% de participation).

Qu'en pensez-vous?

Meilleurs souhaits,
Fatimata
7/7/2009

contributed by heidi.ullrich@icann.org on 2009-08-05 16:13:36 GMT


Fatimata,

Je suppose que le document peut être utilisé un document de sensibilisation à donner à nouveau la SLA à informer leur façon de participer et de ce que l'activité est nécessaire de leur part.

J'ai plaisir à mettre en oeuvre les cartes d'idées "GREEN - jaune-rouge» pour la participation, mais il aura besoin d'un certain travail de notre personnel de secrétariat et de suivre la téléconférence en présence et d'inclure ces informations dans notre Wiki, ce sera très utile. .

Qu'est-ce que les autres pensent?

Observe,
Mohamed

7/7/2009
contributed by heidi.ullrich@icann.org on 2009-08-05 16:16:22 GMT


Salut Mohamed,

C'est un très bon document. J'ai aussi une suggestion:

Outre la liste de tous les mécanismes mis en place maintenant, je voudrais envoyer un volontaire à un autre rappel à la liste de l'LEAT 48 heures avant la téléconférence mensuelle.

Merci
Yaovi
15/07/2009

contributed by heidi.ullrich@icann.org on 2009-08-05 16:19:40 GMT


Cher Mohammed et d'autres,

Le 06 juillet 2009, à 8:28 PM, Mohamed EL Bashir wrote:
Comme je l'ai promis à la dernière AfRALO Téléconférences, s'il vous plaît trouver ci-joint mon projet de document sur la participation active AfRALO document, les principaux objectif de ce document est disponible à la liste de la participation AfRALO canaux et outils (par exemple AfRALO téléconférences, AfRALO liste de diffusion, . ect), et a fixé un minimum de critères pour la participation AfRALO participation des membres en vue d'encourager activement
participation dans les processus de développement politique de l'ICANN.

C'est très gentil à vous et je suis d'accord avec les autres commentaires que c'est un grand effort. Merci!

La suite de mes observations personnelles et ne reflètent pas nécessairement les vues de l'ISOC-ZA.

_Participation minimale: ALS sont encouragés à participer à AfRALO
mois par téléconférence, et maintenir un niveau minimum de 50% de AfRALO annuel Téléconférence "téléconférence 12" (6 téléconférence par an). N'importe lequel ALS seront participer à moins de 50% de la téléconférence sera être considéré comme un membre actif_.

J'ai participé à une téléconférence et a tenté de participer à deux autres. Je suis désolé que je l'ai trouvé très frustrant, il est difficile de faire face à la mauvaise infrastructure de télécommunications en Afrique. J'ai trouvé que combiné avec le défi de la traduction en temps réel, il n'est pas pratique pour moi. A ce stade, je ne peux pas trouver un autre bénévole qui le fera. Je suggère que l'autre format doit être utilisé si vous voulez conduire une téléconférence participation.

_Participation minimum: il n'est pas difficile de mesurer la liste d'annonces, mais les membres sont tenus de participer et de poster un minimum d'une 1
sujet discuté dans un mois donné_.

J'ai été par le biais de la mailing liste et je ne suis pas certain qu'il ya suffisamment de sujets pertinents au développement de l'Afrique à insister sur ce point. En réalité, il ya peut-être seulement un couple de questions qui touche à l'ICANN que les utilisateurs africains vraiment effet. Je ne suis pas certain si c'est un bien que je soutiens, je suis peut-être pas.

Minimum de participation: la participation dans les wikis peuvent être différentes d'un membre à un autre membre, mais AfRALO membres devraient au minimum contribuer à un Wiki sujet à un mois donné.

Similaires à la liste.

_Participation minimale: African ALS sont encouragés à participer à
AfRALO GM_.

Cette exigence est générique, et probablement celui que j'ai le plus d'accord avec mon avis, bien que quelques changements mineurs.

Afrique de l'ALS sont tenus de voter dans chaque décision AFRalo sont consultés sur ALSs et nécessitent un vote (y compris la nomination des nouveaux membres de l'ALAC, des décisions de politique, des sondages, etc) Si un ALS ne vote sur les trois possibilités de vote, ils sont éliminés en tant que ALS (il y aura besoin d'être différents avertissements que devrait-il y avoir un vote, ce qui devra être ajouté aux règlements si elle est de tenir tout le poids).

__
S'il ya plus d'exigence de participation, je voudrais ajouter:

Afrique de l'ALS sont tenus d'informer tous les membres de leur AfRALO activités et de possibilités de participer, ainsi que toute l'ICANN mai directement des activités qui leur effet.
Afrique de l'ALS sont tenus d'engager et de participer à tout débat qui concerne directement les utilisateurs de l'Internet en Afrique.
S'il vous plaît, n'hésitez pas à me flamme(smile)

Cordialement à vous tous,

Alan
15/07/2009

contributed by heidi.ullrich@icann.org on 2009-08-05 16:29:33 GMT


salut Alan,

Je suis d'accord avec vos points et pense qu'il ne serait utile que l'Afrique RALOs sont tenus de astandard de la participation que personne d'autre dans l'élaboration de la politique Internet est soumis à (que je suis au courant de toute façon).

excuses pour le haut de la page affichage.

observe,

McTim
15/07/2009

contributed by heidi.ullrich@icann.org on 2009-08-05 16:31:49 GMT


Alan,

Je suis d'accord avec certains de vos points et en désaccord avec les autres, mes observations trouverez ci-dessous:

  • La principale intention est d'abord de fournir des informations sur la participation africaine aux nouveaux outils de la SLA, le deuxième est d'encourager la participation et ont un benchmarking.
  • Il semble que le manque d'activité est la raison de la perte de votre intérêt pour la participation "comme vous l'avez dit, comment peut-on encourager cette participation de façon active et professionnel comme vous peut contribuer" vos suggestions seront utiles ".
  • Je suis d'accord avec vous que la plupart des sujets de politique de l'ICANN ne sont pas d'une prioritry pour notre région, nous avons plus urgent maintenant, en termes d'accès à Internet, la couverture et les prix.
    suis sûr, en Afrique du Sud, l'un des plus avancés techniquement-économique des pays africains face à d'importantes connexions Internet vous de l'utilisateur qui n'est pas question de l'ICANN domaine.
    Dit, il ne faut pas s'arrêter à notre participation et des contributions à l'ICANN, quelqu'un comme vous et les autres pourrait se traduire par une prospective africaine lors de l'ICANN est de discuter de questions qui auront un impact propriétaires africains dans le domaine gTLD espace. nous avons besoin d'étendre cette participation à d'autres membres de la SLA et pas seulement quelques personnes actives.
  • "S'il n'y a plus d'obligation de participation, je voudrais ajouter:
  • Afrique de l'ALS sont tenus d'informer tous les membres de leur AfRALO activités et de possibilités de participer, ainsi que toute l'ICANN mai directement des activités qui leur effet.
  • Afrique de l'ALS sont tenus d'engager et de participer à tout débat qui concerne directement les utilisateurs de l'Internet en Afrique. "
    Je suis d'accord avec vos suggestions .. Voilà qui est essentiel, et des un secrétariat doté de la traduction et simplifié les documents préparés spécifiquement par l'ICANN pour l'At-Large.
  • La liste de diffusion pourrait être utilisée comme un forum pour discuter de l'Internet en Afrique de l'utilisateur question, il dose pas seulement être des sujets de politique ICANN.

Observe,
Mohamed
15/07/2009

contributed by heidi.ullrich@icann.org on 2009-08-05 16:33:38 GMT


McTim,

pas de corps est d'appliquer des choses sur AfRALO, il s'agit d'une discussion interne RALO pour renforcer notre participation et avoir un résultats de notre participation. nous avons de nombreux autres problèmes en Afrique et un grand nombre d'africains travaillent à la SLA, mais que la dose ne veut pas dire nous ne devons pas activley participant et de prospective de l'Afrique à l'Internet politique.

Observe,
Mohamed
15/07/2009

contributed by heidi.ullrich@icann.org on 2009-08-05 16:35:35 GMT


Yaovi,

Merci pour le bénévolat, les heures de collecte des observations formulées dans la liste de diffusion afin de les inclure dans le document.
nous pouvons discuter des mécanismes destinés à faire de cette approche de travail ..

Observe,
Mohamed
15/07/2009

contributed by heidi.ullrich@icann.org on 2009-08-05 16:38:07 GMT

  • No labels